Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 077 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28681
Hail ! Hail ! Rock n' Roll !

Rockumentaire sur le concert des 60 ans de Chuck Berry organisé (malgré Chuck) par Keith Richards avec Clapton, Robert Cray. On y voit Jerry Lee Lewis (inquiétant), Bo Diddley, Little Richard, Bruce Springsteen...

Très bien réalisé, on y perçoit autant que possible (...) la personnalité de Berry, et la galère que c'est de travailler avec ce type ultra-indépendant.

Un peu long peut-être, mais rien que les 3 dernière minutes en valent la chandelle..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 09:46:10 ]

28682
Vu "Le rideau déchiré" d'Hitchcock avec Paul Newman, très bon:bravo:!
28683
A Very British Gangster, hier sur Arte.

Documentaire plongeant dans l'univers de la pègre de Manchester, et plus particulièrement de Dominic Noonan, une de ses figures emblématiques. C'est mi documentaire (vrais persos, interviews, etc), mi-film (plans introuvables dans un docu classique, réalisation parfois hyper soignée pour 1 même scène).

J'avoue l'avoir pris en cours de route mais la bonne heure que j'ai vu m'a pas mal scotché. Les jeunes enrolés par la famille Noonan, crâne rasé, illettrés et analphabètes, font à la fois peur mais attendrissent également car ce sont avant tout des jeunes mancuniens complètement paumés et d'un milieu quasi-misérable. L'accent de Manchester digne des Oasis interviews est omniprésent, donc sous-titres totalement indispensables.

J'ignore s'il y a une morale à tirer de ce film mais en tout cas ça montre autre chose que les pègres italiennes ou américaines et ça ne laisse clairement pas indifférent. A voir.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28684

Cloverfield

 

re-vu...j'aime bien ce film

bon la fin est pas terrible mais l'ambiance est pas mal

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

28685

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28686
C'est comme pour Lady gaga. Je ne comprendrais jamais le succès de Cloverfield.

Provocateur d'extrême droite 

28687
Je l'avais trouvé assez bien foutu, assez prenant. Des monstres énormes qui détruisent une ville énorme ça le fait bien.

Rubber

Un pneu télékhinesiste prend vie dans le désert.
Très bon, avec un petit truc dommage

***SPOIL***
L'histoire du pneu est géniale, mais avoir ajouté là-dessus la partie avec le public alourdi un peu le film.
Ce qui ferait une chouette histoire fantastique (le pneu qui prend vie) devient quelque chose de plus relou, avec une espèce de mise en abime, un truc à thèse.
Pourquoi au début le réal se sent obligé d'expliquer que si le pneu prend vie, c'est qu'il n'y a pas de raison? On avait bien compris, euh.....

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:42:16 ]

28688
Citation :
Des monstres énormes qui détruisent une ville énorme ça le fait bien.

Ué, de petits monstre qui détruisent un village ça le fait moins.
28689

Citation :

Ué, de petits monstre qui détruisent un village ça le fait moins.

J'avais bien kiffé Gremlins. redface2

28690
There will be blood.
Quel drôle de film! Ambiance bizarre, grâce à une photo aux petits oignons, un jeu d'acteurs d'une extraordinaire finesse (le gosse est terrible!), un découpage de l'action complètement bizarre (plein de petits plans piqués comme "au hasard" dans les à-côtés de la trame principale) et surtout une bande-son complètement décalée (Arvo Pärt au pays des cow-boys. Un contre-emploi payant et terriblement efficace).
Bon, ce tableau de la turpitude qui finit par réussir n'est pas vraiment du genre à égayer une fin de WE, mais c'est un très bon moment de cinéma.
J'avais pas vu un si bon film depuis L'Assassinat de Jesse James.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 07:41:18 ]