Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 952 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29681

kumo> C'est exactement ça, on retrouve l'ambiance du dernier "Choc des Titans", avec la même impression finale : pour xx millions de dollars, t'as plus rien...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

29682

Cela dit, le Choc des Tatas (vu les costumes des Dieux...) avaient au moins pour lui des bons effets spéciaux... Conan, à l'image d'une Charlotte Gainsbour, n'a qu'un nom célèbre.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

29683

vu il y a pas longtemps :

Alien. Ben en fait, jeune, elle était pas mal Sigourney ! mais les coiffures font datées de l'époque.

Sinon c'est vachement du triller où le monstre se cache dans le premier. De mémoire, les autres sont mieux. je vais me revoir toute la série là.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29684

Citation :

 

 les coiffures font datées

 

 

Me rappelle pas la coiffure de l'alien. T'es sûr de ce que tu dis ? icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29685

Alien 1, c'est un chef d'oeuvre pour moi, très largement au dessus des trois autres. Réalisé en 1979, mais les décors et effet spéciaux font vraiment moin cheap que dans les autres, simplement parce que les moyens de l'époque ne le permettant pas c'est traité avec beaucoup plus d'humilité ( à part la scène de l'alien qui sort, et qui courre sur les table qui est risible, ou c'est très mal fait, mais bon...), et l'illusion et bien plus grande que dans les autres.

Enfin pour moi l'atmosphère la plus prenante et largement celui du premier. Après j'aime beaucoup le 3 aussi. Le 2 est un masacre, et le 4 à un humour un peu corosif, c'est plus une pièce comique ^

29686

Effectivement, sorti des coiffures, on a du mal à croire qu'il date de 1979. ça fait pas du tout carton pate.

 

Et ça permet de faire un truc bien plus serieux que s'il sortait maintenant, avec des explosions dans tout les sens, du bullet time, du son sur compressé à fond et des nichons.

L'alien est flippant, en partie parce qu'on ne le voit quasiment pas, on sait pas à quoi il ressemble, où il est, ce qu'il fait, etc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29687
Révérend > :-D

Autant je trouve que le 1er est excellent et le 2nd très bien réussi dans un esprit Space Marines, autant le 3è n'est finalement qu'une maigre redite du 1er alors que le 4è a au moins le mérite d'être original.

"To boldly go where no man has gone before."

29688
La B.O d'Alien fait partie des rares que je peux écouter sans regarder le film.
On navigue entre Charles Ives, Debussy, Penderecky, Ligeti, Stravinsky.
29689
Quelqu'un est allé voir Le Cochon de Gaza ?
Et La Grotte des Rêves Perdus, le dernier Werner Herzog ?
Les critiques sont bonnes en tout cas.


Sinon vu il y a quelque temps :

Sweeney Todd, de David Moore.
Bon ben voila, c'était pas si compliqué de faire un bon film avec cette bonne histoire !!
Si vous avez trouvé que Burton a tout gâché avec sa farce (sans mauvais jeu de mots:-D) granguignolesque, essayez celui là.
sweeney-todd-morre-aff.jpg http://getmovielink.com/images/covers/sweeneytoddr.jpg
sweeneytodddmdvd1.jpg

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 18:39:43 ]

29690


"Cadillac record"

http://www.usabit.com/fotos/2770.jpg

... film sympathique qui retrace l'histoire du mythique label  CHESS RECORD... avec les personnages de Willie Dixon, Muddy waters, Howling wolf, chuck berry, little walter, Etta James...