Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 829 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29481

Confirmation de la logique : plus t'en as plus t'en veux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29482
Tu veux parler "Les portes de la gloire".
Le personnage que joue Poelvoorde est génial mais j'ai trouvé la trame du film un peu décousue.
29483
Citation :
Ah mais c'est pas du tout ce que j'ai dit, attention!


LiamCantrell, je ne parlais pas forcément de toi, mais de manière général !

Provocateur d'extrême droite 

29484

Citation :

Confirmation de la logique : plus t'en as plus t'en veux...

 

Ouaip, y'a la curiosité de ce cinéma belge de l'époque; maintenant, de tous les comm que j'ai pu lire ou entendre, CAPDCV n'a rien à voir avec le reste.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29485

Yep, c'est celui là. bravo

De fait, le film en soi n'a rien d'exceptionnel, mais certaines scènes sont si réussies et jubilatoires que le film est franchement recommandable. J'en dirais un peu la même chose de Dikkenek, par ex.

29486

les convoyeurs attendent, c'est de Benoit Mariage, un réalisateur très respecté en belgique, il est à l'origine du magazine "strip tease", ses reportages ayant déjà à l'époque une grande empathie pour ses personnages.

Ils ont aussi fait "Cowboy" ensemble avec Poelvoorde, pas mal du tout.

 

Concernant la suite de Poelvoorde à l'écriture, faut savoir que pas mal de projets ont été vaguement annoncé, entre autres un film sur l'ennui et la procrastination.

Seulement, apres Asterix, Benoit a eu un gros coup de mou au moral, pas mal de doutes et de galère. C'est à cette époque que le bon client des prime time TF1 a muté comme ça, dégouté des grosses machines, pris du recul sur pas mal de choses. Dans le meme temps,  Rémy Belvaux, le vrai auteur de "c'est arrivé" s'est suicidé.

Ambiance.

Cet état d'esprit transpire d'ailleurs du film "Cowboy", qui de l'aveu de Benoit a été une vraie catharsis pour lui.

C'est donc pour ça qu'il n'accepte plus de blocbusters et que son projet de film fait du sur-place.

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
29487
Citation :
C'est donc pour ça qu'il n'accepte plus de blocbusters



Et rien à déclarer, c'est du mou de veau??

 

 

29488
Il me semble que Poelvoorde est bipolaire. Une pathologie très dure à gérer.

Provocateur d'extrême droite 

29489

Citation :

Une pathologie très dure à gérer.

 

Ah ben par définition, une pathologie, c'est jamais simple à gérer...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29490

Je retrouve plus l'interview, mais en gros, il a accepté rien à déclarer parce qu'il y avait des potes ( Damiens, Bouli), et parce que le role avait été specialement écrit pour lui.

Tout en disant, de mémoire, que ce role de con état tellement monumental qu'il cloturerait sa "période gros con" sur ce feu d'artifice, que ça dserait le dernier.

Par contre en cherchant cette info dans des interviews, je viens de vois qu'il a l'air chaud sur les role de tueurs vraiment méchants pour le futur. Et Poelvoorde dans des roles à la de Niro, j'en rêve!

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 13:46:07 ]