Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 782 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29981

Ho le troll grossier et ultra SW.

29982
En parlant de qualité de 3D celui qui m'a vraiment scotché c'est "La grotte des rêves perdus" de Werner Herzog.

Autant d'habitude je trouve que les films en 3D ressemblent à des "feuilles" mises sur plusieurs plans, autant là on ne voit rien du tout, c'est comme si on y était carrément... Chaque millimètre est 1mm plus loin que le précédent, et non pas une stalactite plate mise à l'avant plan et un décor plat également au fond comme on le voit généralement.

Et pour une fois la 3D a réellement une utilité, elle retranscrit la profondeur des pièces, les reliefs des parois sur lesquels les hommes ont peint (important puisqu'ils ont joué avec ces reliefs pour créer certaines proportions, certaines formes)...

Il faut savoir qu'il a eu une autorisation unique pour filmer donc on ne reverra pas ça de si tôt...

Oh et j'allais oublier : quelle musique :8O:

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 15:23:28 ]

29983

Les marches du pouvoir

 

Très agréable, pas ennuyeux, et parfaitement joué. On voit finalement assez peu Clooney en candidat. Son personnage est très bien vu et évolue au fil de l'histoire, mais c'est bel et bien Ryan Gosling dans son costume de conseiller du gouverneur qui occupe le devant de la scène, en compagnie du directeur de campagne qui est très bon également.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29984

 

 

1927, Don Lockwood et Lina Lamont, stars du cinéma muet Hollywoodien , se retrouvent confrontés à l'arrivée du cinéma parlant.... le problème majeur étant Lina, qui en plus d'être intelligente comme une flaque d'eau, a une voix insupportable.

Je n'étais pas super chaud pour le voir. Le côté prout-prout que je m'en faisait ne me disait vraiment rien. Eh bien: génial!
En moins de 5 minutes, on se retrouve comme un gosse, émerveillé par les parties de claquettes de Gene Kelly et Donald O'Connor (ça m'a donné envie de revoir le fantastique "The Cotton Club"), riant de leurs clowneries, se moquant de l'insupportable Lina, divinement interprétée par Jean Hagen...

On parle souvent de "photo" sur ce sujet, vous en avez jamais vu une comme ça! Le film date de 56, encore bon nombre de films sortaient en noir et blanc. Celui ci avait le luxe d'être en couleur, et les deux réalisateurs comptaient bien en profiter. Z'avez jamais vu un truc aussi criard. MAis quelque part, ça fait partie du charme du film.

Franchement à voir!

29985
+1 pour singin in the rain. Vu il ya un sacré bail, mais je me rappelle avoir adoré!

 

 

29986

Citation de : 8.5

 

 

1927, Don Lockwood et Lina Lamont, stars du cinéma muet Hollywoodien , se retrouvent confrontés à l'arrivée du cinéma parlant.... le problème majeur étant Lina, qui en plus d'être intelligente comme une flaque d'eau, a une voix insupportable.

Je n'étais pas super chaud pour le voir. Le côté prout-prout que je m'en faisait ne me disait vraiment rien. Eh bien: génial!
En moins de 5 minutes, on se retrouve comme un gosse, émerveillé par les parties de claquettes de Gene Kelly et Donald O'Connor (ça m'a donné envie de revoir le fantastique "The Cotton Club"), riant de leurs clowneries, se moquant de l'insupportable Lina, divinement interprétée par Jean Hagen...

On parle souvent de "photo" sur ce sujet, vous en avez jamais vu une comme ça! Le film date de 56, encore bon nombre de films sortaient en noir et blanc. Celui ci avait le luxe d'être en couleur, et les deux réalisateurs comptaient bien en profiter. Z'avez jamais vu un truc aussi criard. MAis quelque part, ça fait partie du charme du film.

Franchement à voir!

Vu aussi hier soir.

Et comme .5 : j'imaginais un truc chiant de comédie romantique culte. Et en fait, il y a une grosse tranche de Lol.  Et les claquettes c'est méga classe. (et ma blonde veut que je voit tout les films de Fred Astaire aussi).

Ca a aussi un petit côté Bollywood : des couleurs flashy partout (mais vraiment flashy, ça dégouline de rose, de vert, de jaune.... Et ça danse sans raison tout le temps. Et il y a des passages romantiques un peu longuet. (d'ailleurs, j'aimerais bien voir des claquettes dans les films de Bollywood, parce que voir l'indien à moustache sautiller en claquette avec 30 personne en tenus trad derrière, ça peut être assez fun).

Donc +1 pour la conclusion de .5 : c'est à voir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29987

Si tu veux un excellent bon flime avec des claquettes, c'est "The Cotton club". Ce film est splendide, et alors tu as une scène où Gregory Hines dance seul et sans musique, qui est peut être la scène la plus tendue que j'ai vu dans un film; et où toi même, en tant que spectateur, il y a un moment où tu retient ton souffle. Fantastique!!
Je n'ai pas accès au vidéos depuis le taff, mais je pense que ça doit se trouver facilement sur le Tube :cligne:

29988
J'ai vu La Tourneuse de Pages, avec Catherine Frot. Très bon. Les deux personnages féminins sont des énigmes non résolues. On ne cesse de s'interroger sur leurs motivations profondes. C'est très fin, plutôt dans la contemplation stupéfaite que dans l'analyse manichéenne. Les deux actrices sont excellentes!
Belle photo d'intérieurs, beaux plans (le couloir menant à la piscine, les salles de concert, la fille seule dans la campagne à la fin)
Amateurs de cascades, flingues, valises pleines de fric et rayons laser passez votre chemin vous allez vous ennuyer ferme.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29989
Polisse

La réalité montrée est choquante... Sans doute plus un condensé de cas extrêmes que vraiment le quotidien "régulier" d'une brigade, certains cas sont tellement aberrants qu'on rigole franchement, d'autres sont bien moins drôles.

Côté acteurs Joey Starr est vraiment surprenant, alors que j'étais plutôt sceptique a priori, et Karin Viard, Marina Foïs et Mathieu Devauchelle sont plutôt convaincants. Par contre, les scènes avec Maïwenn sont d'une inutilité marquée...

Dommage qu'on accumule les scènes de vie de cette équipe sans avoir de fil directeur, et du coup ça tient plus du déballage que de l'histoire construite.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 16:12:58 ]

29990
Citation :
Si tu veux un excellent bon flime avec des claquettes, c'est "The Cotton club". Ce film est splendide, et alors tu as une scène où Gregory Hines dance seul et sans musique, qui est peut être la scène la plus tendue que j'ai vu dans un film; et où toi même, en tant que spectateur, il y a un moment où tu retient ton souffle. Fantastique!!

Dans les films qui tapent sévèrement au niveau claquette, y'a Tap avec Gregory Hines et surtout Sammy Davis Jr ainsi que toutes les légendes des années 40 et 50 (exit Kelly et Astaire évidemment).

"To boldly go where no man has gone before."