Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 908 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29581
Exact, l'affiche et même la participation de Patrick Bruel ( non mentionnée d'ailleurs )ne doit en aucun cas vous faire passer à côté de ce grand moment !!
Un film qui "reste" dans la mémoire, si je peux l'exprimer comme ça.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

29582
Citation :
la participation de Patrick Bruel


C'est gentil de le mentionner, quand même.

Message écrit en mode HTML

29583
Captain America.

Premièrement, en 3D : dégueu, je me suis rematé la BA et j'ai bien l'impression que la 3D gâche à peu près tout l'effort fait sur le grain de l'image, qui rappelle un peu celui de Watchmen et nous met bien dans l'ambiance années 40/50 je trouve. C'est le premier film que je vois en 3D, je savais que c'était pas trop pour moi, mais j'avais pas le choix. Gros gâchis sur ce point donc.
Deuxièmement, les scènes d'actions ne sont vraiment pas super. Il y a bien quelques plans et idées bien foutues par-ci par-là, mais globalement j'ai vraiment pas pris mon pied sur ce plan, et quand on va voir ce genre de blockbuster, on veut être servis.

Sinon, troisièmement, j'ai adoré tout le dégueuli patriotique, j'ai pas mal ri grâce à ça. Les répliques de Tommy Lee Jones sont tellement clichées ! Son script est un cliché en soi en fait ! Ils y sont vraiment allés à fond, et j'ai aimé ce parti prix.
Et puis bon moi, tu me sers de la mystique teutonne, du cuir nazi et des armes surréalistes, je suis conquis.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29584

Troll hunter

 

putain, comment qu'il est excellent ce film.

sur le principe du "faux reportage" retrouvé (pourtant déjà fait), mega ambiance, parfois fun, avec une économie de moyens cinématographiques et un art de la récupération qui frise le génie.

En plus, c'est anticlérical, anti-officine gouvernementale, et les norvégiens n'hésitent pas à se foutre grad'eux-mêmes.

J'ai beaucoup aimé, je conseille

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29585

Citation :

Troll hunter

C'est un film sur duch?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29586

mrgreen 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29587

ah bon... il est bien ? ... j'ai hésité l'autre jour... j'avais peur que ça soit trop série B...

29588

Si si il est bien.

C'est pas tellement parce que les effets sont incroyâââââbles de réalisme, ça aujourd'hui on s'en fout : on dirait que n'importe quel petit film peut avoir des effets spéciaux de la mort aujourd'hui.

Non c'est plutot la façon dont c'est filmé : il y a un côté chasse de troll/routine excellent, et on sent bien que le scénar surfe sur des trucs de la réalités, mais utilisés pour les besoin du film ou des dialogues.

 

Ca fait pas peur, pas vraiment, mais c'est bien fichu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29589
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/161973_113552311992632_6160717_n.jpg

Reza Serkanian
Iran France 2011

Kazem a fini son service militaire
et il rentre enfin chez lui.
Le jour de son arrivée toute la famille est réunie car c'est le jour
de la circoncision de ses deux neveux.
Le lendemain, ce sera son mariage, prévu de longue date.





Un peu plus de 200 personnes (il a fallu rajouter des chaises) pour ce petit film iranien, ça fait plaisir.

Comme pour "Une séparation" (le film iranien d'Ashghar Farhadi qui a cartonné tout l'été) on trouve dans ce film toute la complexité de la société iranienne, complexité découlant de la co-existence de la tradition et de la modernité, deux étoffes cousues ensembles par le fil de la religion.
N'allez cependant pas croire que c'est un film grave, austère, bien au contraire. Il est léger et ne manque pas d'humour bien qu'il aborde quelques questions difficiles.
Mais tout est tellement bien contextualisé qu'il n'y a qu'à se laisser porter et ne pas trop se poser de questions.

Ayant une certaine connaissance de la société iranienne je l'ai encore plus apprécié, on s'y croirait vraiment.
Si le contexte est solide j'ai par contre trouvé l'histoire un peu décousue, sans réelle consistance, enfin pas très claire.
Les acteurs principaux manquaient de présence, ils ne dégageaient pas vraiment quelque chose. Certains second rôles m'ont semblé bien meilleur

En parlant de clarté, le film baigne dans une lumière magnifique. Très belle photo. Il y a aussi de très beaux mouvements de caméra. C'est très bien filmé.

Au final j'ai tout de même passé un très bon moment, j'étais enchanté. Mais c'était plus pour l'aspect ethnologique que pour l'histoire elle-même.


[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 08:11:06 ]

29590

"Dans ses yeux", très bon bravo!