Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 903 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
29461
Je peux aussi aimer si je n'ai rien contre les juifs?

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 01:28:21 ]

29462
29463
Ya!
Gut avatar mein lieber.
29464
Never let me go

C'est un peu The Island mais sans les effets spéciaux et les scènes d'action : beaucoup plus abouti, beaucoup plus maîtrisé, plus fin, plus terrible, plus tragique, plus implacable... un film très émouvant.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

29465
"Predators"
Fan des 2 premiers et bien déçu par les rencontres avec Alien je m'attendais au pire avec ce Predators. Eh ben c'est pas le film de SF le mieux foutu mais j'ai vraiment bien aimé, j'ai passé un bon moment moi qui m'attendais à pire. Il y a de chouettes idées.
29466

C'est arrivé près de chez vous

 

Ben oué, j'avais encore jamais vu ce film culte, donc j'ai réparé cet affront ce WE.

En deux mots:

- J'ai trouvé Poelvoorde grandiose dans son rôle. Le psychopathe total, pas seulement lorsqu'il tue, mais aussi lorsqu'il parle et entame ses monologues totalement décousus avec cet espèce d'air exalté, ce sourire presque béat par moments. Bref il est totalement effrayant...

- Malgré l'humour (noir) très présent, j'ai quand même trouvé le film extrêmement violent. Je m'attendais pas à autant de scènes crues j'avoue. SPOIL POSSIBLE la scène du viol m'a quand même mis hyper mal à l'aise, pour moi la plus dure du film, encore plus que le gosse perso..../FIN DU SPOIL/ 

- Certaines scènes sont vraiment fendardes, évidemment faut aimer l'humour très noir et très cru...

 

En résumé j'ai du mal à me faire un avis. C'est un film qui m'aura incontestablement marqué. Poelvoorde y est brillant. Maintenant je l'aurais mieux apprécié sans une ou deux scènes vraiment hyper limites, là ça m'a bien secoué (vous allez peut-être me prendre pour une fillette mais tant pis), un peu trop peut-être pour avoir un avis ferme et définitif....enfin je ne regrette pas de l'avoir vu...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29467

Clair que quelqu'un qui s'émeut d'une scène de viol collectif n'est qu'une lopette.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
29468

mrgreen 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

29469
Évidemment du point de vue technique et esthétique, c'est de l'excellent cinéma. Ce qui n'empêche point de remarquer qu'on s'inflige parfois de drôles de trucs... Parce que quel est l'enjeu, face à soi-même? Se regarder être occupé à un spectacle de qualité, quoi qu'il en coûte? Pourvoir se dire que soi, on dépasse quand même vachement du rang d'oignons? Tester pour voir ce qu'on peut endurer (comme voyeur, hein, faut pas confondre...)? Est-ce que la vraie souffrance nous manque à ce point, comme élément habituel et ancien des existences humaines, aujourd'hui nouvellement et très étrangement absente?

Je n'ai pas de réponse personnelle à ces questions-là, pour mon propre compte. Tout ça me dérange beaucoup.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29470

C'est un peu ce que je ressens aussi oui: quel est le but?

 

SPOIL

Dans le cas de CAPDCV, il y a le côté contagion de la violence, avec les journalistes qui au début ne font que filmer et être témoins des crimes de Poelvoorde, mais qui peu à peu deviennent complices et acteurs. Ce point là est pas mal vu et intéressant je trouve.

/SPOIL

 

Mais effectivement, la première question que je me suis posée à la fin du film était: "que faut-il en tirer? A quoi ont-ils pensé en écrivant le scénar, quel était l'enjeu?"

 

Je pense que dans ce genre de film, il vaut mieux ne pas se poser trop de questions...

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 10:16:27 ]