Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 602 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 838 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30831
Citation :
Vu en 3D (à l'heure voulue, je pouvais pas me faire la toile en normal): foutage de gueule, j'ai pas vu la différence avec du 2D


nan mais faudrait commencer à l'intégrer ça. :roll:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30832
Je suis pas d'accord, car j'ai vu des films ou la 3D déchirait vraiment. Mais pas beaucoup, c'est vrai.
2 exemples: -Avatar
-Le royaume de Ga'hoole

 

 

30833
Citation :
nan mais faudrait commencer à l'intégrer ça.

Je suis clairement allé a reculons à la séance 3D des Avengers. Le fait que ce fût en IMAX doit jouer, car j'ai trouvé la 3D très nette, et que ça apportait quelques plus à certaines scènes.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30834
lors de cette séance, la scène 3D qui m'a vraiment bluffée, c'est celle des bonbons Haribo, pendant les pubs...:oops2:

 

 

30835
Quand je suis allé voir Avatar c'était pareil, je trouvais la pub Haribo plus bluffante que le film.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 13:46:21 ]

30836

La 3D est plus intéressante quand quelque chose nous vient au visage (comme dans les pubs Haribo), le problème c'est que dans un film c'est moins fréquent.

Et perso je trouve la 3D plus belle sur les téléviseurs 3D (surtout les 3D passives) qu'au cinéma.

30837

Citation :

 La 3D est plus intéressante quand quelque chose nous vient au visage (comme dans les pubs Haribo), le problème c'est que dans un film c'est moins fréquent.

 pour moi c'est carrément l'inverse. Le truc qui te vient au visage c'est l'utilisation la plus bateau, la plus facile de la 3D. Usé jusqu'à la moelle.

Faut dire aussi que la plupart des films qui sortent en 3D sont pas formidable, cinématographiquement parlant. Je veux pas faire mon snob, j'aime bien certains blockbsuster, mais on peut pas dire qu'il  y ait un quelconque recherche artistique ou créative dans ces films. La technique est réduite à du gadget, 10 plans par seconde, t'as guère le temps d'apprécier la profondeur d'un plan...

Bref, j'en reviens au seul film ou la 3D m'a bluffé, c'est Pina de wim wender. Un plan fixe comme celui là, en 3D, t'as l'impression de redécouvrir le cinéma

30838
Ca me fait toujours bien rire les mecs qui racontent que la 3D c'est nul ou qu'elle est mal faite si l'on n' a pas l'impression que le zgeg du violeur vient nous frotter la gueule ou que l'intérieur du cagibi où le bouffon cache ses armes n'a pas la profondeur de champ de la vallée de Campan vue depuis le pic du midi.

Je pense que le réel problème de la 3D c'est que le système peut donner des douleurs à la tête, gâchant un peu le plaisir ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 00:49:56 ]

30839
Citation :
La 3D est plus intéressante quand quelque chose nous vient au visage (comme dans les pubs Haribo), le problème c'est que dans un film c'est moins fréquent.

J'ai justement toujours trouvé que les pubs Haribo étaient vraiment merdiques niveau 3D, avec des images dédoublées et beaucoup de flou sur les objets en mouvement ... DE la merde en gros. Ensuite si t'aimes ce genre d'effets, ce n'est pas dans un cinéma que tu devrais te rendre mais à Walibi.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 00:52:36 ]

30840
Citation :
Je suis pas d'accord, car j'ai vu des films ou la 3D déchirait vraiment. Mais pas beaucoup, c'est vrai.
2 exemples: -Avatar

Pourtant, je n'ai pas vu beaucoup de différence entre l'énorme majorité des films 3D que j'ai pu voir et Avatar.
Par exemple, un film n'exploitant pas bien la 3D, ça serait lequel pour toi ?
Et quels sont très critères ?

Provocateur d'extrême droite