Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 601 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 767 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
30631
Mésinon c'est bien Malte. Javé bien aimé.
30632
Oui oui, c'était chouette en général, c'était juste pour recontextualiser l'histoire, hein.

Je dois partir, y'a mon chat qui klaxonne.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30633
Citation :
c'est bien pour faire du dubstep ??

J'en sais rien. C'est plutôt fabriqué pour faire de la musique, mais on peut faire tant de choses avec un modulaire...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30634

Minute moins deux avant d'insérer dans le lecteur de dvd...

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

30635

Bah, tout le monde sait que le chef-d'oeuvre de FF Coppola c'est Sofia.

Zappa is not dead. He just smells funny.

30636
Chui pô fan. (désolé la famille)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30637

Son VRAI chef d'oeuvre, c'est Rumble Fish

(et même que Sofia y joue un petit role...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30638

Le making of d'apocalypse now est vraiment très bon. Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse qu'il s'appelle.


30639
J'ai vu Polisse, de Maïwenn Le Besco.
J'ai trouvé ça très très bien fait et très émouvant.
Les acteurs (pros et enfants) sont d'un naturel incroyable (je ne savais pas que Karine Viard et Marina Foïs étaient capables de ce genre de performance!), on a là un aperçu du pouvoir que peut avoir un réalisateur au travers de la direction d'acteurs...
Malgré ce ton très "nature", dialogues notés sur le vif, hésitations extraordinairement bien placées, on n'a jamais l'impression d'être dans cette veine 'reportage' qui commence à être un peu usée à force de traîner de manière interlope dans divers genres. On est clairement dans qqch de très construit, de très scénarisé; la narration est belle.

Je ne connaissais pas du tout cette réalisatrice (j'avais vu 2 ou 3 fois sa soeur Isild qui fait de belles choses aussi) et ça fait un drôle d'effet de voir sortir un talent d'une manière aussi éclatante.

Il ne lui reste plus qu'à se trouver un directeur de la photo capable d'amener à ses films une identité plastique. Pour l'instant c'est un peu du "tout venant" de ce point de vue...

Avant j'aimais pas cet abruti de tabasseur d'animaux (J. Starr) qui n'a jamais rien fait de mieux que du rap, mais ce film semble révéler une facette de sa personnalité nettement plus complexe et nuancée que ce qu'il a l'habitude d'afficher pour les raisons que l'on devine malheureusement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 10:01:22 ]

30640

Citation :

 on a là un aperçu du pouvoir que peut avoir un réalisateur au travers de la direction d'acteurs...

 Yep, Maïwenn est vraiment balèze en direction d'acteurs. Mate le bal des actrices, c'est carrément bluffant ce qu'elle arrive a tirer des actrices.