Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 600 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 694 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31281
Rec 3: rofl lol mdr, petit film comique bien sympa.
ou comment gâcher une trilogie.
31282
T'avais aimé le 2 toi ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

31283
forcément moins que le premier mais c'était dans la même optique.
y'avait toujours cette hystérie/claustrophobie.
dans le 3, j'ai carrément lolé par moment, c'est assez surréaliste ( et complètement à chier).
31284

Hunger Game, beaucoup mieux que l'adapation de battle royal. Mais c'est pas du grand cinéma non plus hein.

31285
x
Hors sujet :
au sujet du doublage, South Park parc et les dessins animés en général c'est différent vu qu'en VO c'est déjà du doublage et non du jeu d'acteur. Me suis refait les Disneys du début, mis à part certains gags qui ne passent pas en Français ( spécialement dans Alice en fait), ça se tient assez.
D'ailleurs, pour South Parc plus ça va et plus je préfère les voix Françaises beaucoup plus nawaksque
31286

Citation :

vodevil : réac award, point picto et à deux doigt de ferdinandisme en un seul post.

+ 150 et encore moi je vais pas aussi loin dans le mépris.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31287

La version française des simpsons n'a pas à rougir non plus.

Et dans les nanars, le doublage peut être un plus dans le nawak justement. Moins l'enjeu est important, plus les acteurs se lachent bravo

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
31288

J'ai un ami qui dit toujours : "si on est un véritable amateur de cinéma, on sait juger un film dans n'importe quelle langue et faire abstraction des adaptations, enfin, ça marche avec les très bons films..." mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31289
nan mais le jeu des acteurs, le langage, le sens des mots toussa..ça fait parti du film. Si tu passes à côté, tu passes à côté de ce qu'à voulu dire le réal/scènariste c'tout. Et même au niveau labiale moi ça me gène carrément, fin voilà.

Sinon pour les dessins animés/mangas, si c'est bien fait(traumatisme de la première VF de Dragon Ball) y'a pas de soucis oeuf course.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 10:06:08 ]

31290

 

Hors sujet :

 

Pour les doublages français, comme ça reste un pays important pour le cinéma (au niveau des entrées en salle, je veux dire), y a pas mal de réalisateurs US qui se melent directement du casting.

J'ai discuté avec la directrice artistique du doublage de Shining, qui racontait que c'était Kubrick himself qui avait insisté pour engager celle qui a doublé la femme de Nicholson.

Le hic, c'est que Kubrick ne parlait pas du tout français, que dalle pas un mot, et qu'il a rien bité à ce que baragouinait l'actrice. Jsais pas si y en a qui ont ce film en tête, mais le doublage de la femme en question est digne des annales des doublages des derniers des nanards. mrgreen