Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 599 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 559 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31701
Hansel et Gretel, de Pil-Sung Yim.
http://www.subwawa.com/images/stories/FILM/Dec2008/Hansel_and_Gretel.jpg
http://www.subwawa.com/images/stories/FILM/Dec2008/Hansel_and_Gretel_bas.jpg
Très bon, très intriguant, malgré des réponses finalement assez simples (on a failli avoir un chef d'oeuvre mais tout le budget scénar a été dépensé pour la première moitié du film!). Une ambiance originale et un remaniement très poussé du conte (il n'en reste pas beaucoup d'éléments!)
J'ai beaucoup aimé. Heureusement qu'il y a le cinéma asiatique...

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 12:02:48 ]

31702

...ou pas

 

J'ai vu Zombie Ass - Toilet of the Dead de Noboru Iguchi, dans le même genre que Braindead ou Bad Taste mais en beaucoup moins bon et beaucoup plus WTF.

Quand je conduis pas j'ai peur.

31703

Vu Bourne Legacy.

 

ça se regarde bien, c'est sympa.

Pr contre, un gros problème (le même dans Tomb Raider) : plutôt que de faire visiter pleins de pays, et de rajouter une scène, ils ont préféré faire une banale scène d'action, mais hyper longue. genre poursuite, combat, poursuite, comabt, et tout. et c'est relou, ça gache un peu le truc de ce dire que la moitié du budget et un tiers du film c'est ça. en gros, trop d'action, et pas assez de réflexion (et dans mes souvenirs, le 1er avait de l'action, mais moins, et plus de changement).

 

et ce film est encore une preuve qu'on est bien plus classe barbu avec un anorak, que rasé en tenue de ville.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31704
Oui, There Will Be Blood, quel monument! Et quel regard original!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31705

Moonrise kingdom de Wes Anderson

decalé mais bien. Comme les autres de Wes que j'ai vus

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

31706
Les enfants Loups
De Mamoru Hosoda

J'adore le cinéma d'animation japonais.

Superbes images. Histoire loin d'être niaise. Réflexion sur la recherche de son identité, les conflits induits à l'adolescence, mais aussi la condition de parent, la difficulté de laisser ses enfants faire leur propre choix et le regard de l'autre.
Emouvant mais aussi drôle.

J'aime.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 09:19:07 ]

31707

"Le gorille vous salue bien", mortel bravo!

31708

Couleur de peau : miel

 

Des graphismes un peu étranges, mais des séquences oniriques magnifiques. Très belle histoire, très émouvante, parfois très drôle. Très recommandable.

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 20:08:39 ]

31709
Le prénom

Quelque chose m'a vraiment marqué dans ce film : Bruel ressemble de plus en plus à Timsit.
Je crois que c'est tout...

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

31710

Boah on se marre un peu devant le prénom même si ça casse pas des briques.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier