Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Grave, la scène du chiotte, avec le son de courant d'air typique (t'as limite froid sans même y être)...
D'ailleurs tous les décors ont une froideur et une gravité singulières. Même quand il filme Manhattan, on dirait que les deux personnages principaux sont coupés du reste du monde, c'est vachement bien rendu...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 11:34:00 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31732Posté le 18/10/2012 à 11:31:06
C'est un très mauvais film bourré de clichés lourdingues et d'absurdités mal ficelées. Besson est, a toujours été, et restera jusqu'à la fin de ses jours un gros con.
Cependant il choisit toujours bien son chef-op, ce qui permet à ses navets de bénéficier d'un avantage esthétique.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
31736Posté le 18/10/2012 à 11:44:35
oryjen: non, je ne prends pas la mouche, t'inquiète. J'accuse juste réception parce que je savais que t'allais objecter sur Luc Besson, de manière quasi certaine
Je suis allé voir Asterix hier au cinéma. Probablement l'un des plus mauvais, j'ai pas esquissé un sourire du film et tout est téléphoné. Je déconseille.