Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 610 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31941 Posté le 02/12/2012 à 23:04:52
Je viens ENFIN de voir L'Armée des 12 Singes. C'est un film sublime, un véritable joyau. La forme, la narration, la photo, les acteurs sont magnifiques. Le propos est d'une profondeur abyssale, mais Gilliam se promène là-dedans avec une grâce peu commune au cinéma.
De plus, je ne sais pas si vous avez eu la même impression que moi, mais ce type manipule des sentiments qui semblent avoir éclos dans mon propre coeur! J'ai eu plusieurs fois l'impression que le goût très personnel qui me vient de cette terrible situation à cheval sur plusieurs époques, avec un enjeu tellement important, avec en contrepoint la faiblesse tellement humaine du personnage principal sur les épaules de qui tout repose et qui doute lui-même si fort de lui, ce goût-là, cette très étrange nostalgie au spectacle de cet homme qui essaie de se rappeler ce que sa mémoire ne peut que lui refuser, ce goût intime qui m'est venu est la matière même, excatement, que travaille Gilliam. Je ne sais pas comment il réussit ce tour de force, qui est en fait le sujet-même du film. Ce type est un immense artiste!
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, Willis est un excellent acteur, et il le prouve ici comme il l'avait prouvé dans Incassable par exemple.
Définitivement, Brad Pitt est un génie.
Ghââââ, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de quoi ne pas désespérer du cinéma! Merci à tous ceux, ici, qui m'ont soufflé ce moment remarquable!
De plus, je ne sais pas si vous avez eu la même impression que moi, mais ce type manipule des sentiments qui semblent avoir éclos dans mon propre coeur! J'ai eu plusieurs fois l'impression que le goût très personnel qui me vient de cette terrible situation à cheval sur plusieurs époques, avec un enjeu tellement important, avec en contrepoint la faiblesse tellement humaine du personnage principal sur les épaules de qui tout repose et qui doute lui-même si fort de lui, ce goût-là, cette très étrange nostalgie au spectacle de cet homme qui essaie de se rappeler ce que sa mémoire ne peut que lui refuser, ce goût intime qui m'est venu est la matière même, excatement, que travaille Gilliam. Je ne sais pas comment il réussit ce tour de force, qui est en fait le sujet-même du film. Ce type est un immense artiste!
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, Willis est un excellent acteur, et il le prouve ici comme il l'avait prouvé dans Incassable par exemple.
Définitivement, Brad Pitt est un génie.
Ghââââ, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de quoi ne pas désespérer du cinéma! Merci à tous ceux, ici, qui m'ont soufflé ce moment remarquable!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
31942 Posté le 02/12/2012 à 23:58:23
Probablement un des meilleurs rôles de Brad Pitt en tout cas. Jme souviens aussi de la zik géniale et envoutante.
Anonyme
3532
31943 Posté le 03/12/2012 à 10:36:47
Citation :
comme il l'avait prouvé dans Incassable
Et là c'est le drame...
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
31944 Posté le 03/12/2012 à 10:50:19
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31945 Posté le 03/12/2012 à 18:08:24
The Dark Knight Rises
J'ai beaucoup aimé, une très bonne ambiance, une intrigue bien foutue, un côté fin du monde.
Le point faible du film est le montage : comme beaucoup de divertissement moderne, il faut privilégier le spectaculaire et les scènes d'actions, du coup on obtient un film assez déséquilibré trop long à se mettre en route et dont certaines intrigues sont expédiées.... dommage.
Cependant cet opus clos fort bien cette trilogie qui à réussie à bien plus que dépoussiérer et dé kitchéfier le mythe. Un bon divertissement.
J'ai beaucoup aimé, une très bonne ambiance, une intrigue bien foutue, un côté fin du monde.
Le point faible du film est le montage : comme beaucoup de divertissement moderne, il faut privilégier le spectaculaire et les scènes d'actions, du coup on obtient un film assez déséquilibré trop long à se mettre en route et dont certaines intrigues sont expédiées.... dommage.
Cependant cet opus clos fort bien cette trilogie qui à réussie à bien plus que dépoussiérer et dé kitchéfier le mythe. Un bon divertissement.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31946 Posté le 03/12/2012 à 18:14:14
Citation :
une très bonne ambiance
Party Hard!
http://chzallnighter.files.wordpress.com/2011/09/party-hard-7.gif
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
30851
31947 Posté le 03/12/2012 à 19:53:24
Citation :
Cependant cet opus clos fort bien cette trilogie qui à réussie à bien plus que dépoussiérer et dé kitchéfier le mythe
Autant j'ai pas du tout aimé ce dernier opus, mais autant gros +1 Merci à nolan d'avoir redonner un coup de jeune à batman !
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
31948 Posté le 03/12/2012 à 20:35:06
Merci Heath Ledger aussi hein
C'est quand qu'on va où?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
31949 Posté le 03/12/2012 à 21:21:14
Merci à Frank Miler surtout, bande d'incultes.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31950 Posté le 04/12/2012 à 08:56:25
Citation :
Merci à Frank Miler surtout, bande d'incultes.
-1, je l'ai lu le dark knight return autant c'est une très bonne bd et une influence sur la trilogie, autant c'est quand même pas ça qui à tout fait!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte