Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 132 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 601 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
31941
Je viens ENFIN de voir L'Armée des 12 Singes. C'est un film sublime, un véritable joyau. La forme, la narration, la photo, les acteurs sont magnifiques. Le propos est d'une profondeur abyssale, mais Gilliam se promène là-dedans avec une grâce peu commune au cinéma.
De plus, je ne sais pas si vous avez eu la même impression que moi, mais ce type manipule des sentiments qui semblent avoir éclos dans mon propre coeur! J'ai eu plusieurs fois l'impression que le goût très personnel qui me vient de cette terrible situation à cheval sur plusieurs époques, avec un enjeu tellement important, avec en contrepoint la faiblesse tellement humaine du personnage principal sur les épaules de qui tout repose et qui doute lui-même si fort de lui, ce goût-là, cette très étrange nostalgie au spectacle de cet homme qui essaie de se rappeler ce que sa mémoire ne peut que lui refuser, ce goût intime qui m'est venu est la matière même, excatement, que travaille Gilliam. Je ne sais pas comment il réussit ce tour de force, qui est en fait le sujet-même du film. Ce type est un immense artiste!
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, Willis est un excellent acteur, et il le prouve ici comme il l'avait prouvé dans Incassable par exemple.
Définitivement, Brad Pitt est un génie.

Ghââââ, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de quoi ne pas désespérer du cinéma! Merci à tous ceux, ici, qui m'ont soufflé ce moment remarquable!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31942

Probablement un des meilleurs rôles de Brad Pitt en tout cas. Jme souviens aussi de la zik géniale et envoutante.

31943
Citation :
comme il l'avait prouvé dans Incassable

Et là c'est le drame... :-D
31944
31945
The Dark Knight Rises

J'ai beaucoup aimé, une très bonne ambiance, une intrigue bien foutue, un côté fin du monde.
Le point faible du film est le montage : comme beaucoup de divertissement moderne, il faut privilégier le spectaculaire et les scènes d'actions, du coup on obtient un film assez déséquilibré trop long à se mettre en route et dont certaines intrigues sont expédiées.... dommage.
Cependant cet opus clos fort bien cette trilogie qui à réussie à bien plus que dépoussiérer et dé kitchéfier le mythe. Un bon divertissement.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

31946

Citation :

 une très bonne ambiance

 Party Hard!

http://chzallnighter.files.wordpress.com/2011/09/party-hard-7.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
31947
Citation :
Cependant cet opus clos fort bien cette trilogie qui à réussie à bien plus que dépoussiérer et dé kitchéfier le mythe


Autant j'ai pas du tout aimé ce dernier opus, mais autant gros +1 Merci à nolan d'avoir redonner un coup de jeune à batman !
31948
Merci Heath Ledger aussi hein :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

31949
Merci à Frank Miler surtout, bande d'incultes.
31950
Citation :
Merci à Frank Miler surtout, bande d'incultes.


-1, je l'ai lu le dark knight return autant c'est une très bonne bd et une influence sur la trilogie, autant c'est quand même pas ça qui à tout fait!:oops2:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/