Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Ben non : batman, je le mets sur meme plan que le wolverine dont il est fait aussi mention plus haut : c'est clairement du teen movie sur le fond et la forme.
Promotheus, je l'ai trouvé agréable à regarder, j'ai pas regretté de le voir celui là.
Sinon, c'est le meme type qui fait les ziks de ces 2 films ? Si c'est le meme, il se fait pas chier, si spa le meme : plagiat !
Bonne surprise, un bon thriller bien maitrisé. La dernière 1/2 heure un peu longuette vu qu'on a deja compris l'essentiel de l'intrigue tout seul comme un grand. Mention spéciale à la BO bien classe.
Didier
Bizarrement, je l'avais jamais vu. Des moments lol, un bon jeu de Chabat. Pas un chef d'oeuvre, pas une merde non plus.
C'est vrai que les blockbusters sont vraiment décevants, pas du tout à la hauteur du battage dont nous sommes gavés avant leurs sorties.
C'est aussi pour ça que depuis une dizaine d'années je vais surtout voir des films faits ailleurs qu'à Hollywood ou par la petite clique parisienne.
Ces films faits ailleurs m'ont fait retourner au cinéma que j'avais déserté des années durant.
Ils ne sont pas forcément tous très bons ou géniaux, mais ils amènent vraiment autre chose qui manque ailleurs à savoir l'art élémentaire de raconter une histoire de la manière la plus simple possible et la filmer le mieux possible.
Quand on voit ce que font certains avec deux ou trois caméras pas vraiment numériques, un preneur de son, des acteurs quelques fois non-professionnels le tout suivi par la post-prod minimum, on est quelques fois surpris par la qualité du résultat.
D'ailleurs c'est simple, généralement on ne pense pas à l'aspect technique puisqu'on a suivi l'histoire.