Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 588 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 109 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32571
Ok sur ces bon conseils je les lirais alors :-D
32572
x
Hors sujet :
et si tu accroche bien au délires SF de 2001, y'a "rdv avec Rama" aussi de Arthur C. Clarke qui est fabuleux ! :bravo:
32573

Dredd

Juge Dredd est flic, juge bourreau. Parallèlement, il porte son casque et tire la gueule continuellement, ce qui fait qu'on connaitra jamais sa tronche mais c'est pas grave vu qu'il a pas l'air sympa.

Il va emmener une juge débutante pour évaluation, et tombe sur une sorte de guet-apens enfermé dans un méga immeuble, qui s’avère être un repère de vilains méchants qui fabriquent et vendent de la drogue qui fait planer au ralenti (pas littéralement, hein, quoique, finalement si).

Tout le clan des vilains est a leurs trousses à Dredd et la juge mignonne aux pouvoirs psy (ah oui, javé oublié de le dire, elle a des pouvoirs psy), emmené par la vilaine en chef, la reine de Game Of Thrones avec de grosses cicatrices.

Après de passionnantes péripéties lourdement armées, ils s'en tirent et la vilaine meurt.

Et la jolie juge psy est finalement acceptée comme juge, c'est bon, elle aura son permis de tuer.

 

Vraiment un très bon film. icon_diablotin.gif

Non, sérieux, vraiment bien foutu, même avec son scénar léger.

De grands partis pris esthétiques, bonne zic, bonne réal, acteurs comme il faut au services des personnages, de grandes séquences qui feront date... Excellent film.

Javé même pas entendu parler d'une sortie en salle pour ce film. icon_eek.gif Il mérite le détour.

 

(200 coudées au dessus du funeste Juge Dredd avec Sylvester)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32574
Citation :
il a pas l'air sympa


halte là, c'est mon cousin!

je le connais pas au boulot, mais quand je le vois pour les vacances, il est plutôt cool

Non je ne mettrai pas de pull

32575

J'adore cet acteur.Et mon fils aussi le trouve super.

 

Il est grand dans ce film.

Mais dans ce film, et c'est courageux pour un acteur, on voit JAMAIS son visage. C'est super rare pour un premier rôle (sauf E.T. peut-etre)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32576

Dredd,j'ai trouvé aussi que ç'était une bouse.  (en plus le scénar est copié sur je ne sais quelle autre bouse asiatique.)

 

 Et l'acteur me dit dans l'oreillette que le casque ç'est pour pas le reconnaitre.  Et la gueule  qu'il fait,ç'est pour exprimer le plaisir qu'il a pris sur ce tournage.

 

 Pour continuer dans les bouses, Robin des bois,version 2010 avec russel crowe.   facepalmeekredface2eekfacepalm.

  Long,mais long.

 Mal monté.

 Des acteurs pas mis en valeur.

 Une attaque épique sur une plage avec des.....poneys menés par cate blanchett.    groumff.Pas content.

(il est interdit de parler d'un poney trop long monté attaquant cate blanchett de manière épique.)

 

32577
Citation :
Une chouette petite comédie sans prétention, mais drôle. Et un chouette message de vie (très caricaturé, certes) qui s'il était entendu redonnerait le sourire à pas mal de monde.

Tu pense à Picto?
32578
Cloud Atlas, film extrêmement dynamique, l'action se passe dans plusieurs époques en même temps. Durée 2h40. On est perdu pendant facilement une bonne heure. On s'en prend plein la tronche. C'est super, malheureusement, le film est si bien mener qu'on s'attend à une fin exceptionnel. Et moi j'ai été très déçu, je m'attendais à mieux comme résolution.

Ceci dit je conseil, surtout que certaine musique du film sont vraiment chouette !

Le magasin des suicides, très joli visuellement ( mis à part certaine animation Japonaise, j'ai pas souvenir d'avoir vu des décors aussi détaillé, l'ambiance en plus pour cette production franco-belges), un beau lexique du suicide détourné de manière humoristique, des chansons pour la plus part chouette ! J'ai passé un bon moment.

EVA, film de robot. Moi qui ponce Azimov en ce moment, je m'attendais à beaucoup. Bein je suis très déçu, la subtilité de la robotique d'Azimov ne se retrouve pas dans ce film. C'est une histoire de robot-émouvant, pas cohérente avec les lois de la robotique si subtiles d'Azimov. En même temps ce film n'est pas inspiré d'Azimov, mais j'ai du mal à concevoir les robots sans ce que j'ai lu maintenant.
La fin est à chier par contre.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 11:17:03 ]

32579
C'est Asimov.lolragev2.gif
32580
Les entorses constantes aux trois lois de la robotique m'assurent que non. :bravo: