Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 595 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 244 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32591
32592
Hitchcock: Rigolino sans plus, deux scènes intéressantes, le reste on s'en fout. C'est bien trop gentillet pour le sujet traité, comme même intéressant. Les acteurs s'en tirent bien, sauf le faux accent anglais du pote Hopkins.

Happiness Therapy: Acteurs sympas, mélange de drame et de comédie romantique, c'est tout de même un peu long, et étrange d'alterner des passages de dérapages psychologiques sérieux et des blagues gentillettes. A la fin ils sont "cromignons" comme même.

Le magasin des suicides: Idée originale, doublage sympa, dessins très beaux et animation dynamique façon "Lascars", humour noir idoine. Chansons chiantes au possible, fin en sucette, et passage limite incestueux inutile :8O: ... Bilan mitigé pour ma part!

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 11:49:09 ]

32593

ca fait envie eek

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32594
Citation :
fin en sucette

En crêpe sucette.
32595

Au pays du sang et du miel

Le conflit bosniaque vu à travers la relation impossiblo-impossible entre un capitaine serbe et une prisonnière croate. Scénario et réalisation signés Angelina Jolie. A la base, et vu justement le profil très sunset bvd de la réalisatrice, j'avoue que je m'attendais à un machin manichéen assez grossier.

Bon, c'est parfois manichéen et parfois assez grossier. Mais honnêtement c'est pas mal du tout. Les acteurs, tous issus des balkans (et complètement inconnus) s'en sortent très bien. L'histoire tient sur un post-it mais se suit "agréablement", même si c'est pas trop le terme vu qu'on ne se fend pas franchement la gueule tout au long du film. Certains scènes très dures, de viols notamment, sont hyper crues, ce que j'ai perso trouvé assez inattendu et plutôt courageux.

La dernière demi-heure tire un peu la langue, et la fin est assez spéciale, mais pas mal. Bref un assez bon film, en tout cas moins chiant et planplan que ce que je craignais.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

32596

y a des sabres laser ? redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32597

Quelques heures de printemps.

 

 Le casting , ç'est hélène vincent  et   vincent lindon  et non l'inverse. Il n'y a pas de role star dans ce film donc,place aux dames à l'affiche.

 

 C'est pas une comédie. 

 

 Le sujet de l'euthanasie " joliment"  traité.

 

 Filmé de manière très réaliste. (j'ai pas dit gore). Ca va en rebuter certains.

 

 Les acteurs servent le sujet et non l'inverse. Et pinaise,de quelle belle manière.

 

 J'ai bien aimé,malgré le manque de scènes d'action. (mais je crois avoir vu un sabre laser quand mème à moins que se soit une canne,chaiplus.)

 

 

32598


http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2010/09/Valhalla-Rising-Le-guerrier-des-t%C3%A9n%C3%A8bres-le-guerrier-silencieuxNicolas-Winding-Refn-poster-02bis.jpg


Il y a plusieurs siècle dans un pays du Nord de l'Europe.
Un type borgne et apparemment muet est enfermé dans une cage.
Lorsqu'il n'est pas enfermé il est attaché à un poteau et se bat dans le cadre de paris
entre ses propriétaires et d'autres lutteurs.



En voilà une bonne baffe cinématographique.
Le scénar' est squelettique mails il y a de quoi manger et boire.
Les dialogues sont réduits à l'essentiels, mais l'acteur principal n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre.
La photo et la musique sont particulièrement raccords avec les paysages et les ambiances...du dark ambient et des drone pour les paysages désolés, couverts et venteux du Nord.
En parler est vain, c'est un de ces films qu'il faut voir pour le saisir complètement.
Ce film est un tout, un petit bijou venu du Danemark.

Critique de Romain Le Verne de Excessif:
Citation :
Si tous les films dégageaient autant d'énergie, le marché de la cocaïne s'effondrerait.

:mdr:
32599
Kumo boy > Si tu apprécies Mads Mikkelsen, je te conseille ces films :

- Les bouchers verts (Excellent)
- Adam's apple (Excellent)
- The door - la porte du passé (bizarre mais cool)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

32600
Les bouchers verts c'est "bizarre mais cool" également. :oops2: :-D