Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Les plus c'est que c'est plutôt fidèle à la réalité, et que cela permet de mettre en image certaines scènes marquantes de la vie du jeune homme : bataille épique, charge d'éléphants, traversée du désert, séjour à Babylone.
Niveau mise en scène, il y a prendre et à laisser.
Les moins, c'est les acteurs, vraiment pas terribles, les moumoutes cheveux longs
le sous étendu permanent sur l'homosexualité d'Alexandre.
Bref pas un grand film.
A noter une scène avec Rosario Dawson à poil.
Il a été évoqué dans un post du 3 mars, mais putain, "Sugar Man", que j'ai enfin vu hier, est à recommander à tous les musiciens de la terre. C'est instructif, émouvant et très bien filmé. Un docu sur un chanteur "maudit" ayant pondu deux disques absolument indispensables en 70-71, quasiment inconnu aux USA.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33100Posté le 25/05/2013 à 12:00:49
J'avais trouvé l'histoire sympa mais alors le doc vaut pas un clou pour ma part. Trop de mise en scène, des interview sans intérêt de son patron et autres types qui n'ont rien à dire ( mais semblent content de passer à la télé ) et qui disent à la caméra ce qu'elle a envie d'entendre.