Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
De l'excellent indé ricain encore une fois (par Jason Reitman, réalisateur de Juno).
C'est très noir, parfois glauque, parfois plus léger, et jamais emmerdant. Les personnages sont tous très bien trouvés (et joués). En plus d'être magnifique, mais glaciale, Charlize Theron est une vraie actrice.
Les infidèles
Je redoutais fortement 2h de duo Dujardin/Lelouche à niquer dans tous les sens. En fait non, car le film est une succession de courts métrages (une demi douzaine), réalisés par des gens différents (Hazanavicius, Dujardin, etc.) et offrant leur propre vision de l'infidélité masculine. Du coup j'ai pas mal accroché, notamment le film d'Hazanavicius, absolument terrible, mais absolument pas drôle et glauque à souhait. Dujardin y est brillant.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32639Posté le 25/02/2013 à 10:43:02
Bullhead
C'est l'histoire d'un éleveur de vaches qui se shoot a à la testostérone, et qui participe à un trafic d'hormones, ca se passe en Belgique (forcément ).
Ca faisait longtemps que j'avais pas été captivé à ce point par un film, comme quoi pas besoin d'effets spéciaux pour faire un bon film