Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 596 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 325 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32651
excellent article; mais il y à un problème: les décors sont en prise de vue réel et non en image de synthèse (je dit pas qu'il n'y en pas pas, mais on les voit clairement dans le making off).
donc sur ce point l'article est erroné, mais l'idée général de l'article n'en est que plus renforcé.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

32652

Effectivement, ça se défend,  mais tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'il choisisse un autre matériau pour faire son auto-destruction. icon_cry.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
32653

Alexandre le bienheureux

 

Aaaah, ça fait du bien ce petit film ! Bien subversif finalement, comme on en fait plus. Par contre, l'image des femmes dans le film... Bon, je retourne me coucher !

32654
Oh p'tain ça fait longtemps celui là!!! Il est bon ce flime

Par contre l'image des femmes, je ne suis malheureusement pas certain qu'elle soit si éloignée de la réalité de la vie des femmes dans nos campagnes à cette époque...même encore aujourd'hui d'ailleurs
32655
Dites, mesdames et messieurs les musiciens filmovores !

J'ai du budget qui me reste à utiliser impérativement avant Avril, et je pensais acheter quelques DVD pour mes classes (de musique en collège). Si possible des trucs internationaux, histoire que ça soit en anglais et trouvable sans souci.

Pour le moment, j'ai comme idées :
I'm not there
Amadeus
The Wall


I'm not there et The Wall sont sans doute chiants et longs pour des gamins, Amadeus est un poil trop axé classique.

Vous auriez des idées ? Pour tout dire, il s'agit de prévoir des remplacements, pour quand moi ou ma collègue sommes absents. On ne peut pas décemment demander aux collègues d'apprendre la guitare, le piano ou la batterie, c'est notre boulot. Par contre, quelques DVD de dépannage, ça ne fait jamais de mal...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32656

Spinal Tap noidea.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

32657

Y a presque célèbre, vraie-fausse bio de Led Zep, qui peut etre sympa pour des ados.

32658

La serié sur le Blues, produite par Scorcese (et réalisée par des grands)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32659

 

Hors sujet :

 

Mon film préféré, celui qui me parle le plus, me tire une larmiche à chaque fois, mais me fait aussi me fendre la poire comme pas deux, est une comédie musicale:

 

Jaquette DVD haute définition Hair

 

 

Musicalement, c'est hallucinant. T'as jamais entendu un basse/batterie qui groove autant, sérieux Jaco aurait pas fait mieux!

Bon, y'a un morceau qui s'appelle Sodomy, ça risque de les faire marrer, mais c'est vraiment une histoire géniale et belle,  qui en plus leur ouvrira les yeux sur certaines valeurs de la vie.

 

Un des extraits les plus connus:

 

 

J'ai eu la très grande chance de le re-re-re-re-redécouvrir il y a peu, mais cette fois au cinéma  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif 

 

 

 

 

32660
1898725.gif Z'êtes réactifs par ici !

Merci pour ces premières idées. Je vais pas faire du baratin pédago-machin, donc je vais dire les choses comme un être humain normal.

- Il faut que ça soit un peu chiant comme truc.
- Pas de comédie ou de machin où on se marre.
- Pas de trucs qui risquent de poser des problèmes avec les parents. Je bosse dans une école privée (pas catho, mais friqués), et le moindre mot de travers peut poser des problèmes. Donc s'il y a un "fuck" qui traîne un peu trop, ça va pas.


Je connais pas tout ce que vous avez déjà proposé, mais je vais approfondir un peu ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.