Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 668 réponses
  • 694 participants
  • 1 933 532 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
32641

Ca parle surtout de l'égo de Roger Waters.

 

Sinon, La Vague, que j'ai pas encore vu (vue ?) paske je l'ai pas trouvé en vost mais seulement en VF nullissime, pléonasme, ça me fait penser à l'expérience, film allemand également tiré d'une histoire vraie.

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 11:56:55 ]

32642
L'expérience c'est pas le film avec les prisonniers / geôliers ?
Si oui, je l'ai pas vu mais Madame Speedkills m'a dit la même chose que toi

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

32643

the Wall : je mavé fait chier... redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32644

Citation :

Alice aux pays des merveilles aurait pu être bon si Walt disney n'en avait pas fait qu'a sa tête Pour moi ce film est réalisé par Walt disney pas Tim burton :-D

 

Pas d'accord. Ce film est une merde et on reconnait très bien quel cul l'a produit.

Et puis "Disney production", pas Walt Disney, parceque le film de Walt himself en 51 avait comme même une toute autre gueule que celui là. Tout en ne restant qu'une adaptation pas forcément fidèle à 100%, mais une adaptation qui respectait au moins l'univers du bouquin.

Franchement Burton c'est à se demander s'il l'a ne serait ce qu'ouvert ce livre!

32645
the Rum Diary
Les aventures de Hunter s thompson (johnny depp) qui débarque à Puerto Rico pour une place de journaliste, en 1960 au moment où l'endroit devient la destination vacances des américains. Envers du décor, alcool, histoire amoureuse etc.

Sympa! Moins de drogue et d'éxagération que dans Las Vegas parano. Depp aura endossé 2 fois le rôle de hunter Thompson, donc.

EDIT: y a une fille sublime dedans

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 13:10:42 ]

32646
.5 > Je te trouve un peu injuste avec burton, je pense qu'il n'est vraiment pas le seul fautif sur ses dernières productions, et je trouve que charlie et la chocolaterie est très sympa, plutôt fidèle au bouquin, et adapté à tous public. Tous ses films ne sont pas des chef d’œuvres mais il en a, c'est pas donné à tous les réalisateurs.
Bref, à mon avis sur alice, il n'a pas du avoir carte blanche sur tout, et a du se voir imposer certains trucs.
32647
je ne pensait pas que proposer "alice..." sur ce thread ferait autant débat; même 3 jours après mon post.
j'en suis navré.:oops:
:(((
:volatil:

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 13:17:06 ]

32648

Tru> Ah mais je ne dis pas qu'il a fait que des merdes, loin de là!

J'ai trouvé Big Fish magnifique, j'aime beaucoup Beetlejuice (malgrès la présence de tu sais qui), j'aime beaucoup l'étrange Noël etc... C'est un gars qui a un délire assez unique, ça c'est cool. Ce qui l'est moins c'est quand son délire il nous le ressort à chacun fois, et sur tout et n'importe quoi.

SPOILER

Alice qui se fighte à l'épée contre un dragon qui parle quand même!!! Au bout d'un moment tu t'attends quand même à ce qu'il te sorte Bécassine qui fait du kung Fu avec Alien qui chante "what's new pussycat?"

 

 

Et dites:

Citation :

Bref, à mon avis sur alice, il n'a pas du avoir carte blanche sur tout, et a du se voir imposer certains trucs

 C'est Tim Burton quand même, pas le dernier des guignols fraichement sorti des mimiches à maman. Des moyens de pressions artistique sur un gars comme ça je n'y crois vraiment pas beaucoup.


 

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 13:23:40 ]

32649

Truelle> Pas d'accord pou "charlie et la chocolaterie", que j'ai du lire des dizaines de fois étant gosse.Tout comme les autres bouquins de Roald Dahl que je ne saurais que trop conseiller pour les marmots de 9 à 12ans.

L'univers assez particulier de l'auteur est pas trop mal respecté, mais le gros souci c'est le personnage de Willy Wonka, complétement pris à contre-pied par Johnny Depp.

 

A l'origine, c'était un petit bonhomme malicieux, plein de fantaisie toujours en train de danser et de chanter, et plein de bons sentiments envers ses invités. Voilà comment il était illustré à l'origine :

J'ai franchement l'impression que Depp a essayé de se faire remarquer en en ayant juste rien à foutre de respecter l'histoire ou traumatiser des milliers d'enfants.

Son personnage bizarro gothique est flippant et pas crédible pour un sou, comment imaginer un instant qu'un tel autiste flippé puisse être le plus grand génie de la confiserie? On en arrive à être soulagé que les gosses lui échappent. c'est débile.

 

Pour le chapelier fou, franchement, j'ai le même sentiment, aucun respect des intentions de départ, juste l'envie de "se faire" le rôle. C'est moche.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
32650
x
Hors sujet :
Un très bon point de vue sur Charlie et la chocolaterie:
http://www.matierefocale.com/article-596381.html