Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 779 réponses
  • 694 participants
  • 1 939 358 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
3321
C'est un film allemand qui se deroule dans une fac de medecine, c'est ca ?

Il est genial aussi :aime2:
3322

Citation : Anatomy

il est sur ma checklist celui là :D:
3323
Anatomy est terrible et vraiment angoissant.:bravo2:
Par contre, Anatomy 2 est vraiment nul à côté :oo:
3324
Un film allemand qui s'appelle "23".
pas le nom du realisateur ni des acteurs en tête.
c'est dans la collec "independants à 2 roros" de chez cdiscount

ben franchement il est bien captivant et rudement bien joué.
ça raconte la dérive paranoid d'un jeune hacker dans l'allemagne des années 60... espinoage industriel, sociétés occultes et désir de liberté...
tout ça quoi.

très sympathique au final.
3325

Citation : Pour certains le ridicule est forcement mauvais. Pour moi pas toujours.


On est d'accords. La soupe aux choux powâââ :mrg: :boire:

Citation : C'est d'une nullite quasi divine


C'est un peu ça que je voulais dire. En fait, le truc qui m'avait fait le plus marrer, c'était le commentaire audio des réals. Si je me souviens bien, c'était à base de "Pour jouer untel, on voulait telle star. Mais c'était trop cher. Pis pour le rôle de unetelle, on voulait machine. Mais elle a pas voulu". Bref, ambiance "personne a voulu faire notre film, on a pris que du 2nd choix". Sympa pour les comédiens.
God's in his heaven. All's right with the world.
3326
3327
"Eternal sunshine of the spotless mind"

j'attendais ce film avec impatience. Comme toujours quand on espere beaucoup d'un film, le risque d'être déçu augmente en flêche.
J'y suis donc allé cet apres-midi.
Tout d'abord, le scénario est assez alambiqué ou plutôt il requiert une constrution alambiquée. Mais le réalisateur s'en est sorti incroyablement bien. Il donne une cohérence au tout assez hallucinante. Rien n'est jamais confu (contrairement à certains chroniqueurs qui doivent sans doute avoir du flan entre les deux oreilles), tout est fluide et ne demande aucun effort spécial d'attention pour rester imergé dans l'histoire. On est accroché à l'intrigue de bout en bout. Aucune longueur ni scène inutile. A l'inverse, on souhaiterait que les scènes nostalgiques durent encore plus.
Ses scènes distillent un romantisme dingue! C'est là que le jeu des acteurs prend tout son sens. Jim Carrey et surtout Kate Winslet sont extraordinaires. PArticulièrement Kate Winslet.
Elle m'a littéralement troué le c*l! Elle est géniale. Rarement je n'ai vu un jeu aussi convaincant pour un rôle pourtant loin d'être évident. D'ailleurs ces deux petits coquinous font réellement un couple crédible.
Ce film est un vrai pot pourri: on rit, on est touché (beaucoup), on réfléchit...
Les seconds rôles sont également parfaitement à la hauteur mais sont éclipsés par la prestation des deux principaux.

Voilà, donc mon avis final, pour ceux qui ne l'ont pas encore comprit est que ce film est une vraie merde imonde et putride.
Ok, c'est une merveille. Vivement que je le revois.
3328
Solaris

Ce film est super, tu veux dire...

Sinon
"Sur les levres". Tres bien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3329
Non mon reverend: ETERNAL SUNSHINE j'ai dit!
3330
Evil dead3> :ptdr: :ptdr: :ptdr: :aime2: Qu'il est con ce "Ash". Mais il me fait rire.
Notamment pour ceux qui connaissent, la scene avec le gentil Ash et le méchant Ash. Suivie de l'enterrement du double maléfique avec cette superbe blague: "dis, c'est quoi sur ton visage là?"

vraiment divertissant. Mais évidemment, on est loin d'Eternal Sunshine! :humm: :aime2: :fleche: