Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 595 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 225 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33421
Faut pas tout jeter dans le Cinéma National,y a encore Dupontel, Blier, Eric Judor, Gaspard Noé...
33422
33423
Citation de Pooooo-len :
Tu rajoute Matt LeBlanc et tu as de la merde.
Objection! C'est valable avec n'importe quel film ça.
33424
fdp c'est rigolo, mais on écrit gabarit, pas gabarie

Non je ne mettrai pas de pull

33425
Citation de Flo :
Citation de Pooooo-len :
Tu rajoute Matt LeBlanc et tu as de la merde.
Objection! C'est valable avec n'importe quel film ça.

Je faisais surtout référence à Lost in space qui sur le papier réuni les éléments du film de Besson.
33426
Superman Returns

J'aime bien les supers héros, mais Superman je l'ai jamais aimé... et bien pas plus maintenant.
Il y a vrai effort pour dépoussiérer le mythe tout en gardant les codes (le slip rouge, la cape, les cristaux, y a beaucoup de cristaux dans ce film...) mais c'est mou et long (j'ai dormi, j'ai quand même tout compris!).
Bref j'ai pas aimé, pourtant Kevin Spacey en Lex Luthor ça partait bien.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

33427
Le Congrès :
Film fantastique, avec Robin Wright qui joue une actrice du nom de Robin Wright ; et Harvey Keitel, Paul Giamatti...

Au lieu de tourner des films, les acteurs célèbres se font désormais scanner (cas de Robin Wright), et les films sont finalement tous réalisés comme les films d'animation actuels. Et par la suite des choses encore plus folles deviennent possibles. Il y a une mise en abîme sur le cinéma ; puis des interrogations sur le fait que tout soit possible, sur le mélange entre rêve et réalité (et là on passe en dessin animé)...

Il y a de bonnes idées et c'est bien joué. Les animations sont parfois jolies, mais souvent assez "flashy" et saccadées. Et si le film fait "seulement 2 heures", ça m'a paru très très long ; je n'ai jamais vraiment accroché. C'est peut-être parce-qu'il manque une intrigue, un suspens... ou que je suis passé à côté.

Bref : je n'ai pas trop aimé.
33428
Flo 2.0 : c'est moi qui ai précisé pour le 5e élément, nan mais j'ai compris je passe inaperçu.:oops2:

Pour finir sur WWZ, ça m'a fait penser à la guerre des mondes veu-gra : tiré d'un bouquin, le héros c'est un pilier d'Hollywood, la Terre se fait décimer, mais au final on trouve la solution pour sauver le monde à travers un truc un peu con. Je crois que je mets ces deux films sur le même barreau de l'échelle des BB.
33429
Citation de vodevil :
Le Prénom

Que c'est mauvais ! Le gros risque des huits-clos c'est que tout repose sur la force des dialogues et l'interprétation des acteurs. Et bin c'est le pire, tout est sur-joué, les personnages sont creux et clichesques et leur tendance à s'énerver pour un rien (Berling en tête) est à la limite du supportable. J'ai vraiment du mal avec le "ton" des comédies françaises, tout ça fait trop littéraire, académique, il y a quelque chose de tellement pas naturel dans les dialogues et dans la gestuelle des acteurs*. Ça sonne faux, ça tombe à plat, bref 2 heures de vide dont je me serais bien passé.

Mes yeux saignent en lisant cela. :oops2:

Ma critique à moi que j'ai faite en mai 2012 :
Citation :
Le Prénom :
C'est du théâtre filmé, avec grosses scènes d'engueulade des 4 vérités en famille. Il y a quelques maladresse de ci de là. Mais sinon c'est excellent ! Plein de bonnes répliques, mais surtout des bonnes vérités, des personnages bien sculptés, et surtout, des rebondissements balaises. C'est bien dans le genre de "Un air de famille". Le style est un peu différent des Jaoui & Bacri, mais pas mal comparable aussi.
Je me suis bien marré. Énorme ce truc.

Bref : j'ai adoré.

Je l'ai vu et revu depuis. Les dialogues sont monstrueux.
Ok ça démarre tellement fort qu'il y a un peu du mou au milieu (Berling, l'histoire du chien...), mais la double fin est exceptionnelle (la femme du prof à la Sorbonne + le tromboniste). C'est virtuose que l'histoire progresse autant dans un huis clos.
En plus c'est fin, c'est réaliste, c'est plein de vérités de la vraie vie réelle... je trouve que c'est le "meilleur de tous les Jaoui & Bacri".
33430
+1 et je ne suis même pas juif
Citation :
l'histoire du chien

Avec Blier ou Lasalle ( :-D ) comme narrateur, ce serait comme du Audiard.