Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
En 2017, une race alien sobrement nommée « les chacals » est venue attaquer la Terre. Pour ce faire, elle a d’abord fait sauter la Lune, probablement avec un très gros pétard, provoquant diverses catastrophes sur Terre, comme des tremblements de terre, des tsunamis et une nouvelle chanson d’Indochine intitulée « A qui je vais demander moi maintenant ? »
Je l'ai revu (pour être gentil avec un ami) et le temps m'a paru très, mais alors, très très long. Ce film peut bluffouiller 1 fois 1000 personnes, mais ne peut pas bluffouiller 1000 fois 1000 personnes.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
833
32998Posté le 24/04/2013 à 15:01:13
Oblivion : Part avec la pénalité Tom "scout toujours" Cruise.
Bonus twist sympa.
Malus twist pas super bien exploité.
En fait y a plein de blockbusters SF qui exploitent un thème, une idée potentiellement passionnants. Le drame c'est la désespérante tant que constante nullité du résultat.
Un avocat sans envergure, campé par François Damiens, trouve par hasard un sac rempli de coke avec un téléphone portable. Comme sa femme est relou et qu'il s'emmerde dans sa vie et au bureau, notamment à cause de la concurrence du jeune requin de collègue joué par Laurent Laffite, bah il décide de vendre la coke et de monter son business.
Partant de ce récit, je pense que vous pouvez tous rédiger le scénario du film, mais j'ai passé un très bon moment. Joué assez sobrement, et plutôt bien ficelé malgré une ou deux scènes dont on ne comprend pas l'apport à l'histoire. J'ai vraiment bien aimé.