Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 588 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 111 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33531

dasn les années 80, j'étais déjà pas normal, mrgreen

 

En tout cas, les années 80 ne ressemblaient absolument pas à l'image qu'on en projette maintenant dans les retrospectives télé. (ex : il y avait bien du disco mais personne dans mon entourage n'en écoutait, c'était un non-évenement).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33532
Normal, le disco est mort en 1978.
33533

dans les 80's j'étais déjà post-pubere

(ce qui ne signifie pas "après le Pub")

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33534

Vu "la chute de la Maison Blanche", avec l'excuse d'avoir dû garder un neveu et lui passer un film d'ado.

ATTENTION SPOIL !

Alors les 45 première minutes m'ont agréablement surpris, le coup des nords-coréens qui arrivent à faire un coup d'éclat en investissant Washington avec une perfection toute asiatique est assez crédible, et participe à une immersion du spectateur dans le film.

L'attaque de la maison blanche par les coréens, pas évidente à faire tenir sur le plan scénaristique, mérite un gavage de :laporte:

Pis le fait qu'un pays en guerre contre des furieux comme les Usa essaye de lui couper directement la tête plutôt que de l'affronter de face est tout aussi crédible finalement sur un plan militaire.

Les services secrets US s'en prennent donc plein la gueule et la bidoche, c'est la fête de la tripaille, un véritable autel dressé aux cultes de la cruauté et de la barbarie.

Pis tout d'un coup, au lieu de capitaliser sur la réussite du premier 1/4 du film et d'assumer dans le scénario une guerre corée du nord vs Usa, ça part totalement en couilles.

Fin du film résumée : c'était pas la corée du nord mais des terroristes, et le roi de Sparte arrête l'envahisseur aux Thermopyles.

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 14:42:55 ]

33535

ouf, on a (ils ont) eu chaud. javé cru que l'axe du mal allait gagner

vu dans l'avion. A 30000 pieds, ça passe... redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33536
Pacific Rim

Un chouette remake des films à gros monstres nippons, les méchants s'appellent même des Kaijus en référence aux bestioles de la famille de Godzilla. Un scénario parfois lourdingue, des personnages caricaturaux mais des scènes assez hallucinantes sans pour autant perdre le fil des combats. Des effets visuels soignés et une BO nerveuse. Franchement, j'ai pas boudé mon plaisir, ce genre de film qui te rappel que quand t'étais gamins t'adorais les robots et les grosses bestioles et qu'il t'en fallait toujours plus. "Toujours plus", ça résume plutôt bien le film d'ailleurs.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

33537
"In the air" avec George Clooney, l'histoire personnelle d'un type dont le boulot et de virer les gens, pas mal du tout :bravo: !
33538

"Qu'est ce qui vous fait penser à AF automatiquement". Hier une grosse pensée pour Kumo Boy puisque j'ai vu ça:

 

 

Je vous file le résumé Wiki Qui fera ça mieux que moi:

"La Chine sous la dynastie Ming. Yang Hui-chen, dont le père a été assassiné par la police politique du Grand Eunuque Weï, a réussi à s'échapper avec l'aide de deux généraux rebelles. Ayant trouvé refuge dans une citadelle frontalière abandonnée, la jeune fille est repérée par des espions impériaux. Pour l'aider à affronter les gardes lancés à sa recherche, elle trouvera un soutien inespéré auprès de Ku Sheng-chai, un jeune lettré qui se révèle un redoutable stratège, et surtout de Maître Hui-Yuan, un moine bouddhiste dont la force spirituelle n'a d'égale que sa maîtrise des arts martiaux…"

 

Ce film qui nous avait été simplement présenté comme "chouette" est en fait un véritable chef d'oeuvre du genre et a dû très certainement être une source d'inspiration immense pour la réalisation de "Tigre & Dragon". Le flim semble avoir été fait avec les moyens du bord, mais les plans redoublent d'ingéniosité pour faire s'envoler les acteurs et nous faire croire à un peu de magie. 1969 pourtant!

Les personnages sont superbement interprétés, avec une mention toute particulière pour la belle Melle Yang qui crêve franchement l'écran.

Après "les 7 Samouraïs", voice un flime qui me donne définitivement envie de découvrir le cinéma Asiatique. Je vais faire un inventaire des posts de Kumo bave

33539

Dans les films asiat qui m'ont impressionnés il y a surtout des films japonnais et coréens, les films chionois sont de facture moins inventive il m'a semblé :

The Murderer (Corée 2010) : une histoire très sombre de pauvre type obligé de faire le tueur

The Taste of Tea (Japon 2004) : les histoires bizarres dans une famille bizarre. poetique et bien foutu

The Chaser (Corée 2008) : un ancien flic devenu proxo recherche une de ses filles pour la sauver (même réal que The Murderer, un mec à suivre donc pour moi...)

Old Boy (Corée 2003) : on ne le présente plus... vraiment barré

A Bittersweet Life (Corée 2004) : un garde du corps tombe malheureusement amoureux de la petite amis de son boss. Il y a de vrais moments de poesie dans ce film assez sombre et violent. Un de mes films "découvertes"

la plupart des Kitano, surtout ceux du début (japon)

...

C'est bien sûr non exhaustif

 

ca peut te donner des idées.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 12:06:15 ]

33540

hey cool, merci!