Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Y'en a pas tant que ça, mais surtout il y a aussi derrière la volonté de montrer Zuckerberg comme un geek ultime incapable d'adapter son discours à des types qui n'y connaissent rien ou presque, ou simplement dénué de toute envie de le faire. Le mec raisonne code et serveurs, dialogue code et serveurs, vu qu'il n'y a que ça ou presque qui l'intéresse. En cela, c'est amha fort bien rendu dans le film.
Pour la petite histoire, la première mouture devait durer bien plus longtemps, refus du réalisateur de saquer dans le scenario, donc la solution a été de parler plus vite, sans enlever une ligne de texte.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
3532
34039Posté le 16/10/2013 à 12:23:18
Citation de traumax :
J'ai pas trouvé qu'il y ait spécialement de jargon informatique.
Comparé à un film lambda, un peu comme même! Mais effectivement ce n'est pas l'essentiel du film qui est plus axé amha sur la façon dont l'être humain peut utiliser ces congénères à des fins nombrilistes et ces conséquences. Il me semble que le reste est interchangeable.
Citation de Louf :
Pour la petite histoire, la première mouture devait durer bien plus longtemps, refus du réalisateur de saquer dans le scenario, donc la solution a été de parler plus vite, sans enlever une ligne de texte.
ça parait très cohérent, car au début j'avais la sensation que seul Mark Z. parlait aussi vite, comme pour montrer la vélocité de sa réflexion. Mais finalement tous les persos blindent comme des flèches.