Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 595 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 220 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33031
:japonaisglauque: :-D
33032
Oblivion :??:


si tu aimes te pignoler sur Tom Cruise ² qui conduit , qui cours , qui lève de la belette c'est fait pour toi badteeth.gif

Comment plomber net une bonne histoire à la base .


Oublie Vion !
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

33033
33034
1941948.jpg

Isabel Coixet
Espagne 2011

M.Nagara est un entrepreneur important.
Lors d'un dîner d'affaire il apprends que sa fille est morte.
Il tient à trouver le coupable.




Puisque l'histoire se déroule à Tokyo je serais tenté de comparer
la façon de filmer de la réalisatrice espagnole avec une réalisation japonaise.
Ce serait bien sûr une erreur fondamentale.
C'est dit.

Si la photographie est éblouissante tout le reste est ennuyeux et terriblement
téléphoné. On ne s'attache pas aux personnages ni à l'histoire.
J'avais juste envie que ça finisse.
Il y a quelques beaux plans (magnifique scène d'intro, lumière dans l'hôtel), mais à part ça pas grand chose à sauver.
Seul le jeu de l'actrice principale vaut le coup.
Heureusement que je suis en congé sans quoi ça m'aurait ennuyé de perdre 1h45 à regarder
ça.
33035
The Host
the_host.jpg

Vraiment quel drôle de film! Très surprenant! On passe du classique film catastrophe de monstre à la comédie, au drame, au portrait psychologique, à la satire politique anti-gouvernementale et anti-américaine avec une facilité déconcertante! En bonne logique, le grand-guignol asiatique très classique devrait rapidement gaver, mais non: On sourit. Ce patchwork de genres devrait lasser par un excès d'incohérence, mais non, on se laisse porter à l'aise et l'affaire se développe tout naturellement (sinon tout classiquement, ou alors selon les standards coréens, que je ne connais pas assez?).
Un très bon moment!
De plus la photo est superbe du début à la fin, faisant du film un très bel objet esthétique précis et foisonnant aux ambiances superbement travaillées.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 22:48:41 ]

33036
Benjamin Gates et le truc machin

On ne remplace pas Indiana Jones si facilement. J'ai dormi.
33037

Vu dernièrement :

 

Mud :

 

Vraiment un très beau film, poétique, émouvant sans entrer dans la fleur bleue, la photo est très belle j'ai beaucoup apprécié ces plans des rives du Mississipi, et McConaughey excellent, je le recommande. 

 

Les Gamins :

 

Et bien j'ai passé un bon moment, c'est pas la comédie de l'année, mais on rigole bien, le duo Chabat/Boublil est plutôt bon, disons que si vous voulez un film à aller voir avec votre copine celui-là est plutôt un bon choix. 

 

Iron Man 3 :

 

Pas le meilleur des 3 (ou 4 si on compte The Avengers), mais excellent, on ne s'ennui pas une seconde, la réalisation change je dirais que le film est plus bourin que les deux premiers mais le scénario peut être un peu plus poussé. 

 

33038
Citation :
L' armée des 12 singes j' adore :aime:

si vous avez aimé, jetez un oeil au film français (années 70/80 je crois) sur lequel les ricains l'ont pompé. c'est "la jetée", film fait de montage photos avec voix off.

oblivion ???? un clin d'oeil à cronenberg et videodrome ???
33039
The Myst:

Hormis la bande son pourrie, les monstres fait avec une paire de bras et la paire de gant en latex qui va avec(avec les yeux dessiné dessus et tout et tout...) et le comportement pour certains personnages certains très caricaturaux et surtout très chiant, enfin je dirais chiante car une illuminé dans le film qui est insupportable.

Ben la fin m'a quand même foutu les jetons, j'aime bien les fins dramatique mais là...

Bon sinon c'est pas très regardable à moins qu'on ai vraiment rien à foutre, mais allez bosser vos gammes plutôt. :-D

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 00:07:12 ]

33040
x
Hors sujet :
Citation :
si vous avez aimé, jetez un oeil au film français (années 70/80 je crois) sur lequel les ricains l'ont pompé. c'est "la jetée", film fait de montage photos avec voix off.

La jetée, de Chris Marker


Pour une fois qu'il y a un bon remake, ne crions pas au pompage :)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.