Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 078 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
33961

redface2

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
33962

"Blue Jasmine", de woody allen

Bien fait, mais l'histoire est chiante. Cate Blanchett géniale cependant, d'ailleurs le film n'est qu'une exploration de son personnage

dispensable


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33963
1937924.jpg
Edgar Honetschläger
Autriche - Japon
2011

Une femme meurt en couche, donnant la vie au petit Aun qui grandira avec son père,
une sorte de savant fou à la recherche de quelque chose de fondamental pour l'humanité.


Prenez un scénario à deux balles.
Mélangez un peu de poésie avec beaucoup d'intellect.
Saupoudrez des dialogues abscons, une mise en scène cryptique et pompeuse,
des effets cheap.
Faite servir par de mauvais acteurs et vous aurez une insipide bouillie intellochiante
d'une heure et demi.

Seuls truc à sauver: la photo, la B.O de Christian Fennesz et la belle actrice qui fini à poil
comme dans tous les trucs intello qui se respectent.
33964
The Conjuring film d'horreur réalisé par James Wan (Insidious, Saw).

Inspiré d'une histoire vécue par les chasseurs de fantomes Ed et Lorraine Warren.

Résumé : Une famille s'installe dans une grande maison au passé dramatique. Il va s'y passé des choses surnaturelles, la famille va faire appel aux couples Warrens...

Par sa réalisation et les apparitions fantomatiques le film m'a fait penser à "La Dame en noir" et à "l'Exorciste" que j'ai tout les deux beaucoup aimer :bave:


A noter : Je me suis mis dans l'ambiance (noir complet avec le casque sur les oreilles), lors d'un passage angoissant mon ordi c'est éteint pile au "moment", pour des raisons que mon caleçon ne vous dira pas j'ai préféré rallumer la lumière au bout de 45 min. La dernière fois que j'ai flippé comme ça c'était devant l'Exorciste et c'était y a 10 ans.

Bref, je le recommande vivement :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

33965
Kick Ass II.
Un peu mou, pas très drôle, pas toujours bien foutu, parfois risible...
Il y a quelques bons moments mais ça ne sauve pas le film du demi naufrage.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

33966
Citation de Djeeloo :
Kick Ass II.
Un peu mou, pas très drôle, pas toujours bien foutu, parfois risible...
Il y a quelques bons moments mais ça ne sauve pas le film du demi naufrage.

+1
"Red 2" est un meilleur Red que Kick-ass2 un Kick-ass. Dans Red, les personnages de John Malkovitch et Helen Merryl sont toujours aussi extras et déjantés. Sans parler de l'apparition brève mais efficace de l'admirateur russe de Helen Merry (enfin de leurs personnages chacun).


Rush
(J'aime les voitures, mais je ne me suis jamais intéressé à la Formule 1 car ça m'a toujours semblé chiant de voir des caisses tourner en rond pendant des heures sans qu'ils se passe grand chose, et que la différence se fasse surtout sur la rapidité à changer des pneus.)

Cela étant dit, j'ai trouvé ce film excellent. C'est avant tout une histoire humaine, avec plusieurs personnages hauts en couleurs, opposés mais se comprenant ; un bon film avant d'être un biopic sur Nikki Lauda. Le rythme du film est très soutenu ; ils ont fait un choix relativement audacieux : ne pas chercher du tout à raconter exhaustivement sa vie, mais juste une année "condensation de toutes les forces" + la jeunesse et la genèse des personnages. C'est centré sur l'année 76, bras de fer entre James Hunt, pilote cow-boy fantasque anglais, et son opposé taciturne : Nikki Lauda.

Bref, vraiment bien. (sauf si on est totalement hostile à l'apparition d'une bagnole à l'écran ; mais rien que le personnage de la femme de Lauda est très chouette).



(le dernier) Riddick :
Tout pourri. D'abord il tape des chiens, ensuite il tape des scorpions, puis il tape des mercenaires, et il re-tape des scorpions.
Il y a bien quelques blagues, mais l'apologie de la force et de la violence sont tout ce qu'il y a de premier degré (beaucoup moins second degré que Commando ou Shoot them Up, et encore beaucoup moins que Lucky-Luke ou le cinéma de Hong-Kong). Les images sont pas mal, sans trouer le cul non plus.
Bref, je crois qu'un film avec Vin Diesel, quand il est produit par Vin Diesel, c'est comme du vin qui aurait le goût du diesel.
Si vous avez aimé GI Joe Constipation, ça peut vous plaire ; c'est autant à chier.


Et maintenant je vais aller voir Machete Kills, un grand film psycho-sociologique. :-D

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 00:22:00 ]

33967
Citation :
Kick Ass II.
Un peu mou, pas très drôle, pas toujours bien foutu, parfois risible...
Il y a quelques bons moments mais ça ne sauve pas le film du demi naufrage.


La BD était déjà pas top, donc on pouvait s'y attendre pour le film.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:48:31 ]

33968
Machete Kills :
Ha ben ça c'est du bon film débile ; très bon même. Moins sérieux que le premier, mais toujours aussi peu anti-immigrés. Un rythme d'action et de bêtises hyper soutenu, des tas de trouvailles au niveau des scènes stupides, mais aussi moult répliques qui tuent, plein de personnages bien variés, des rebondissements bien trouvés...

À la fin de la scène d'introduction je me suis dit : ouah ça décoiffe, mais là le bon vieux Robert Rodriguez a dû tout donner. Ben non, ça continue pareil.

Bref, sauf à avoir une dent particulière contre les films de baston au second degré, je trouve que c'est à voir !
33969
Déjà rien que la fausse bande annonce Machete c'est :bave: .

Mais alors quand j'ai appris qu'ils ont sorti Machete le film c'était :bave: :bave: .

Alors le deux je pense que ça va être :bave: :bave: :bave:.
33970

j'ai trouvé le 1 raté et pas drôle. C'aurait pu être beaucoup plus délirant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare