Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 881 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34461
ben disons qu'ils réussisent bien leur coup; en laissant la fin en suspend, les producteurs son sûr d'avoir plein d'entrées pour le prochain. il réutilisent la ficelle "arthur et les minimoys 2", qui laissent tout le monde sur sa faim, pour être sur que tout le monde reviens pour le grand (ou pas) final ! :-D

Bande de SADIQUES ! :furieux:

mais ça reste quand même un bon divertissement.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

34462
En parlant de réutiliser une ficelle, j'avais été atterré (bon, le mot est un peu fort, mais l'idée est là quand même) lorsque j'avais lu cet article expliquant les recettes des blockbusters.
Décidément, s'il ne reste que les films français (chiants dans la plupart des cas) ou les blockbusters ricains (où chaque rebondissement obéit à la même règle dans tous les films) qui passent dans nos cinémas, je vais pouvoir diminuer drastiquement mon budget ciné. Je pourrai acheter plus d'instruments de musique! :-D

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 14:36:34 ]

34463

j'adore la référence filmique mrgreen

Citation :

 

il réutilisent la ficelle "arthur et les minimoys 2",

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34464
que je n'ais pas vu. j'en ai juste entendu parlé; ça m'a donné envie de fuir !!

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

34465

bizarre ton argumentation alors....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34466
Moi je l'ai vu et cela ne m'a pas donné envie de voir le 3. Mais je l'ai quand même regardé icon_facepalm.gif une belle perte de temps :-D

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 15:36:53 ]

34467
Citation de j-skellington :
Ce truc là, pompé sur battle royale version bisounours... Mouais.

Je pensais ça.
Mais apparement non, en fait c'est censé être une série, donc le premier épisode fait très Battle Royale, mais c'est pour poser le reste.
Enfin, dans ce que j'en ai entendu dire.
(parce que c'est vrai que le 1er fait Battle Royale au rabais avec une esthétique Kitsch. mais quelques scènes laissent entrevoir une suite possible)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34468
Je n'ai vu que Hunger Games 1. Il se laisse regarder mais ne met pas la claque comme Battle Royale, là je +1 JS.
34469
Wolverine le combat de l'immortel

Ca ressemble à une BD, ça sort un peu des critères des blockbusters du genre... J'ai trouvé ça bien sympa, pas prise de tête et bien foutu.

Trance

Pas le meilleur Danny Boyle mais un bon moment de cinéma. Bon, c'est pas crédible pour deux sous mais c'est pas là l'important. C'est un film qui joue sur l'ambiance et les tensions entre les personnages.
Une bonne mise en scène et des acteurs à leur avantage, voilà ce que j'en retiens.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

34470
Coffee and cigarette

Film à sketches en noir et blanc de Jim Jarmusch : très réussi, assez barré et souvent très juste dans la vision des stars. Beaucoup de silence, de tensions et aussi d'humour!
Un bon petit film sans pretention.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/