Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 943 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34231
Ce qui nous a gêné dans la distance c'est la coupure nette qu'opérait les limites de l'écran.
Cela faisait une réelle scission salle/image3D et semblait nous priver de l'immersion attendue.
34232

Gravity

Mon premier film en 3D, eh oui j'avais du retard à ce niveau...ben pour une première je suis emballé!

Visuellement et au niveau de l'immersion, c'est l'une des plus grosses claques -voire la plus grosse- que j'ai jamais pris dans une salle de cinéma.

C'est bien simple, on a tout simplement l'impression d'être en orbite avec les astronautes, en spectateur de ce qui se passe juste devant nous. L'effet d'apesanteur est parfaitement retranscrit, à tel point que durant les 20 premières minutes j'étais limite mal à l'aise (j'étais je pense un peu trop près, au 4ème rang).

Les sons sont magiques, les 15 premières minutes (plan séquence unique eek) sont ultra immersives à ce niveau: pas de musique, juste les voix casque des différents protagonistes, le tout dans un balai tournoyant totalement jouissif.

Après, l'histoire est sympa mais pas dingue, quelques violons ricains pas forcément nécessaires, mais ça reste très très light par rapport à bien d'autres productions. A ce niveau, la durée courte est une réussite (une petite heure et demie).

Dernier bémol: trop de musique!! Elle est très bonne en général, mais j'aurais bien aimé avoir + de silence spatial assourdissant, comme lors de la scène d'ouverture. Parfois, la musique vient "expliquer" la situation à coups d'accords mineurs (rhaaaa) ou majeurs (ça va le faire, espoir, toussa) ce qui est un peu dommage.

Mais au global, excellent film, divertissement A+ et expérience 3D magique. Ce qui est déjà pas mal.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 11:13:09 ]

34233

Citation :

Ce qui nous a gêné dans la distance c'est la coupure nette qu'opérait les limites de l'écran.
Cela faisait une réelle scission salle/image3D et semblait nous priver de l'immersion attendue.

 Nous on s'était retrouvé au 2ème ou 3ème rang (dans la grande salle avec l'écran de 50m de long) à l'insu de notre plein gré, plsu de place ailleurs, pour le coup je dois reconnaitre que l'effet de proximité a sans aucun doute joué un rôle dans l'immersion.

Clairement la prochaine fois que je retourne voir un film en 3D (et qui sera un film ad hoc comme gravity, et pas un film lambda où la 3D est uniquement là parceque sinon CA RAPPORTE PAS UNE THUNE), zou je me remets la tronche collée à l'écran.

34234
After Earth

Bof, ça va que ça dure que 1h30, pas grand chose à dire parce que c'est un film qui ne dit pas grand chose.
C'est quand même pas crédible pour deux sous.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

34235
U2: Au 2ème rang, l'immersion fonctionne aussi en 2D.
Même en 1D.
La qualité de la réalisation et les partis pris de la mise en scène n'y sont pas pour rien non plus.

Pour After Earth je partage.
Et puis l'aigle... Pff...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34236
Pour gravity, ça vaut le coup en 2D, ou non ?
parce qu'il a l'air plutôt pas mal, mais j'ai les yeux dissociés. Je peux kiffer quand même, ou je vais être comme un sourd dans un concert classique ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34237
vu - enfin - le discours d'un roi
excellent flim ! à la fois grave et drôle par moments, et pis instructif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

34238

Citation :

 Je peux kiffer quand même, ou je vais être comme un sourd dans un concert classique ?

 Tu vas surtout aveuglir.

Tu parlais de voir gravity dans une salle 3D mais sans lunettes, j'ai pas compris ?

34239
Non, de le voir en 2D (donc soit dans une salle 2D, soit en payant comme un con la surtaxe et les lunettes, mais avec mes yeux qui ne voient qu'en 2D).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34240
Juste comme ça, j'ai vu le film hier et il ne m'en reste déjà plus rien 1937150.gif