Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 922 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34211
film 3D = enfilage XXL
C'est dommage mais c'est comme ça
34212

Je sais pas. 

Dans Gravity, la 3D fait partie intégrante du film, clairement ça sent pas le truc rajouté.

34213
youyou: je parle du prix de la séance. Dans la majorité des films en plus, ça ne sert à rien. Dans Gravity, j'imagine que ça apporte quelque chose.
34214
Citation :
Merci pour l'info lunettes :bravo:
Pour le tarif c'est effectivement abusé.
'Tain j'ai quand même de la chance d'avoir une carte de Ciné. En 2 films/mois elle est remboursée.

Citation :
(...la 3D) Dans Gravity, j'imagine que ça apporte quelque chose.

ET bien, pas vu en 2D mais je suis certain que le film est largement excellent sans 3D.
Ici, un peu de profondeur de champ, quelques détails (3 dans tout le film, un peu gadget) qui "sortent" de l'écran.
Dans l'espace de toutes façons, pas de point de repère pour que notre œil perçoive "l'effet 3D". Même si une majeure partie est en image de synthèse, ce qui rend plus facile la création de l'effet 3D, ici ça n'est pas pour moi l'intérêt du film.

Oui, la 3D est réussie, discrète, mais ni transcendante ni nécessaire (je me répète je sais).
Attention, pour moi une 3D n'est pas réussie QUE si c'est comme dans la Pub Haribo !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pis je suis sûr que même en 2D les ptites fesses de Sandra auront ce rebondi appétissant.

Je le reverrai certainement chez moi, donc en 2D.
(je n'ai pas de télé mais un vidéo-projecteur, donc écran 2,5m de large = bon spectacle)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34215

 

Hors sujet :

 

> youtou

Si tu veux voir du Clooney pas à l'aise et qui doute : l'Américain, Solaris, Michael Clayton, Syriana,...

 

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34216
Solaris :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34217
Pas mal du tout ce Solaris! Et la BO est magnifique!1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34218

yep

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34219
Sûrement mieux que Red Planet avec Val Kilmer et Kary-Ann Moss.
(Kary-Ann Moss elle est devenu quoi?)

(Quant à Val, qu'il meure)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34220
Bon j'ai été à moitié déçu par Gravity.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Juste un truc pour la 3D: je pense qu'il faut prendre des places au milieu de la salle mais ne pas se placer trop haut dans la salle. Nous y étions et la 3D n'était pas pertinente pour ce qui devait donner l'effet de venir vers soi.
Nous y aurions probablement gagné à descendre de quelques rangs.
Du coup je me dis que peut-être seul quelques dizaines de personnes peuvent vraiment profiter
de la 3D et que les autres se feraient "arnaquer".

Sinon le prix de 13,05€ est incompréhensible.
D'où viennent ces 0.5€ ?
Mystère.