Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 588 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 140 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34241

Citation :

soit en payant comme un con la surtaxe et les lunettes, mais avec mes yeux qui ne voient qu'en 2D

amha oublie cette dernière config, on ne voit rien du tout sans lunettes (tout flou, tout dédoublé, tout moche). 

Fondamentalement il vaut encore le coup en 2D (on garde une mise en scène très réussie, la tension et le stress, etc.) mais t'y perdrais quand même tout le côté immersif du bordel.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34242
Nan, mais je garde les lunettes sur les yeux. c'est juste que mon cerveau ne regarde que à droite, ou que à gauche.
J'ai essayé sans lunettes : c'est double et moche. donc avec les lunettes, c'est plus sombre et j'ai l'air con, mais l'image est bonne.
l'idéal serait en 2D VO, mais je sais pas trop si ça se fait. sinon j'attends sa sortie sur tpb et je regarde de mon canapé.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34243
Citation de Djardin :
C'est juste que mon cerveau ne regarde que à droite, ou que à gauche.


:???:

Lapin compris.
34244
J'ai les yeux mal fichus (pas que les yeux diront les malapris).
En fait je ne regarde que d'un oeil à la fois, soit le droit, soit le gauche. et vu que les films en 3D se basent sur une vision stéréoscopique, avec deux images différentes, une pour chaque oeil, ben moi je voit soit l'image de droite, soit celle de gauche.
Donc j'ai jamais la 3D dans les cinémas.

d'où ma grande question : si on enlève la 3D, le film vaut il le coup ?
(parce que j'ai un souvenir d'Avatar en VF, ben sans la 3D j'ai pu beaucoup m'intéressé à la profondeur du scénario, des personnages, et au jeu d'acteur des doubleurs. et je refuse de vivre ça une deuxième fois)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34245
:bravo:
J'étais en train de me poser la question de l'intérêt de gravity, une fois qu'il ne sera plus à l'affiche, et disponible sur tv.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34246

Perso je trouve qu'un film comme Gravity a été réalisé pour être diffusé dans des salles premium : sans même parler de la 3D, clairement l'aspect sonore est amha de même calibre que les références starwars ou THX 1138.

Le regarder en format compressé sur un écran d'iphone est pour moi une hérésie digne du pal.

 

Autant des films de merde comme 99% des blockbusters sont destinés à être consommés via des des écrans pourris avec un son de chiotte, limite si leur vision en salle premium ne rend pas l'expérience encore plsu pénible (comme du Booba en MP3) autant certains sont soucieux du travail bien fait, autant leur rendre cette justice.

34247
Aspect sonore+thx1138
Lol.
Si mes souvenirs sont bons, y'a rien de remarquable sur l"aspect sonore de ce film:oops2:
34248
Ni sur le reste.
34249

Citation :

Si mes souvenirs sont bons

 J'ai bien peur qu'ils soient mauvais. redface2

 

34250
Citation :
Juste comme ça, j'ai vu le film hier et il ne m'en reste déjà plus rien

C'est pas grave, E.T. icon_facepalm.gif

Gravity sur grand écran + un bon son (pas forcément de 5.1 / 7.2 / 12.3, mais au moins une stéréo digne de ce nom).

Sinon quelqu'un a vu Transperceneige de Bong Trucmuche, et TS.SPILVET de Jeunet ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi