Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 585 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 048 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34221
C'est la taxe DEEE
34222
Solaris c'était pas un remake ça ?
34223
"Snowpeircer" en V.O, belles images, une lutte des classes transposée dans un train, les riches en tête, les pauvres en queues (les "queutards" :oops2: ...), j'ai bien aimé mais je suis malgré tout resté sur ma faim, mais je ne saurais dire pourquoi :?!: ...
Ceci dit, ça m'a donné envie de lire la BD!
34224

Ah ben décidément on se suit.

Snowpeircer : c'est ma meuf qui m'y a traîné et c'est franchement une bonne surprise. Je m'attendais à un blockbuster tout con et finalement le film est bien foutu, pas si manichéen  avec une belle brochette de personnage.

34225
Citation :
avec une belle brochette de personnage.



Si c'est une brochette, personnage prend un S

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 21:36:50 ]

34226
Sauf si la brochette est constituée de plusieurs morceaux du même personnage.
34227

Voilà. Ce film est une vraie boucherie, faut aller le voir  redface2

34228
Oui, le premier Solaris avait été fait au début des 70's par Andrei Tarkovski. C'était assez chiant, au contraire de son très envoûtant Stalker, et surtout au contraire du très étrange roman de Stanislas Lem dont le film est l'adaptation. Je trouve la version avec Clooney plus conforme à l'esprit du roman.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34229
"Biutiful" avec Javier Bardem, quel p..... D'acteur ce type :bravo: ! Un film sombre, triste mais excellemment bien interprété :bravo: .
34230
Ben pour la 3D justement, en fait plus on est loin et mieux ça marche !
En effet l'effet fait ressortir les valeurs de plan en rapport avec la distance au spectateur (par exemple 1/3 de la distance, 1/4, etc). Plus la distance est grande, plus l'effet sera probant.
Quand au milieu/côté, ça dépend de la technique de 3D utilisée. Mais moi je suis toujours au plus proche de l'axe même pour les films 2D...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi