Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 132 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 491 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34271
Citation de youtou :
Citation :

Si mes souvenirs sont bons

J'ai bien peur qu'ils soient mauvais.
 


Prove it!
34272

34273
Ouais c'est bien ce que je disais, rien de remarquable au niveau sonore.
34274
Si on excepte la normalisation du multicanal au ciné, rien de notable en effet.
34275

Là j'ai foutu un extrait au pif surcompressé numériquement, que je peux même pas écouter (streaming + ma carte son = caca). Apprécier le son d'un truc en streaming sur youtube est une oxymore de toute façon.

Après je m'en branle total hein, tu peux dire ce que tu veux, c'est pas moi qui ai fait le sound design de THX. Mais dire de ce film qu'il n' a rien de remarquable sur le strict plan sonore c'est soit qu'on est de mauvaise foi, soit qu'on y connait rien.

Popo, te concernant je penche pour la 1ere possibilité, je suis à peu près certain de pouvoir retrouver un de tes posts où tu vantais le sound design de ce film. bravo

Pour préciser ma pensée : on peut aimer/s'en foutre de la qualité sonore et la qualité tout court de ce film, mais objectivement on peut pas dire que c'est commun comme sound design. Ca serait comme dire que le son de Dark Side of the moon est super moche : ça tient pas la route.

La qualité technique reste un facteur purement objectif (qu'on peut séparer de l’intérêt qu'on porte à une chose d'un point de vue artistique).

Après encore une fois je m'en contrefous de convaincre qui que ce soit, et si vous pouvez pas entendre la qualité d'un truc je vois pas où serait mon souci, d'autant que je sais qu'ici quand quelqu'un montre son enthousiasme les cyniques s'agitent. icon_wink.gif

Edit : javé oublié le pti' smiley condescendant qui va bien, et qu'en général je gardais pour kapam pour lui expliquer que les psiballs en vrai ça existait pas, ou que la philosophie c'était plus compliqué que de dire qu'il fallait être gentil.

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 12:57:54 ]

34276
Te fatigue pas pour le smiley, personne n'a lu
34277

belle ambiance, ça fait plaisir de voir qu'on est entre gros cons de cyberconnards, qui ne connaissons rien d'autre que la petite phrase assassine. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:09:01 ]

34278
You're welcome.
34279
Pas que parce que :
Citation :
Après je m'en branle total hein, tu peux dire ce que tu veux, c'est pas moi qui ai fait le sound design de THX. Mais dire de ce film qu'il n' a rien de remarquable sur le strict plan sonore c'est soit qu'on est de mauvaise foi, soit qu'on y connait rien.

+1 Youtou, et pas seulement sur le sound design.
Mais bon, si tu préfères je peux insulter quelqu'un.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34280
Par contre je trouve que le sound design de Gravity est à chier.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio