Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 107 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
13632
34291 Posté le 05/11/2013 à 21:01:42
Disons faut le placer au niveau des parcours humains que montre le film. " Une vie meilleure" pour un des enfants, celui qui vit en Inde, c'est déjà avoir un fauteuil roulant correct ( plutôt que le sien, rouillé, fait de bric et de broc ) et pas se taper 1 h 30 poussé par ses deux petits frères pour aller à l'école.. hu, hu, sur des routes de terre tant qu'à faire, dans la série VDM..
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 21:02:44 ]
Ho'Dog
24628
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
34292 Posté le 05/11/2013 à 21:13:43
ah non, mais je remets pas ça en cause, c'est la condition de depart qui me navre quoi( c'est mon coté bisounours qui ressort avec l'alcool... avant le diable )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
34293 Posté le 05/11/2013 à 22:05:07
Il était une forêt de Luc Jaquet (La Marche de l'Empereur, le Renard et l'enfant).
Un film sur les arbres c'était un pari osé et pourtant c'est passionnant. La narration est simple mais efficace, les musiques, les animations et surtout les images sont superbes. Les mouvements de caméra sont inédits et même déroutants parfois tant les angles paraissent impossibles. À voir et à revoir pour les grands comme les petits. Diffusé dans 350 cinémas seulement
Un film sur les arbres c'était un pari osé et pourtant c'est passionnant. La narration est simple mais efficace, les musiques, les animations et surtout les images sont superbes. Les mouvements de caméra sont inédits et même déroutants parfois tant les angles paraissent impossibles. À voir et à revoir pour les grands comme les petits. Diffusé dans 350 cinémas seulement
C'est quand qu'on va où?
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
34294 Posté le 05/11/2013 à 22:15:08
ahhh le lien de kumo, je trouve ça énorme !!!
je vous recommande chaudement la bande annonce du silence des agneaux !
je vous recommande chaudement la bande annonce du silence des agneaux !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34295 Posté le 06/11/2013 à 14:19:29
Citation :
Pour une fois, justement, moi j'en ai vu aucune. Tu peux développer?
Vite fait, voir ci-dessous
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je laisse de côté l'énorme vague de débris puisque finalement c'est le point de départ du film mais, pour en arriver à faire une telle erreur, on pourrait croire que les russes sont vraiment des cons.
Le principe de détruire un satellite se fait habituellement lorsqu'on suppose qu'il va descendre en-dessous de l'orbite basse et risque de nous tomber sur la gueule, ou alors en temps de guerre (ASAT & consorts).
Bon après je ne me rappelle pas de la raison invoquée dans le film, genre est-ce bien une destruction de satellite par un missile...
Sinon :
- laissez croire que l'ISS, la navette spatiale+Hubble et la station orbitale chinoise sont à la même altitude, c'est bidon. Par conséquent les débris ne devraient pas pouvoir atteindre les 3.
- une combinaison spatiale, c'est pas non plus une armure (même si c'est censé résister à des micro météorites). Quand on voit les chocs qu'ils se prennent en essayant de se rattrapper aux parois des stations sans égratignures sur leur combi, je trouve ça étonnant. Mine de rien, c'est un risque éminemment anxiogène et ce n'est pas mis en avant dans le film.
- aucune raison que Clooney continue à se barrer dans l'espace dans la mesure où Bullock l'avait attrapé/stoppé, au pire il restait en suspension à cet endroit. Le fait qu'il se barre, ça sert juste le fait que Bullock doive se retrouver livrée à elle-même.
- les MMU ne sont plus utilisés et actuellement seul le SAFER est opérationnel. Avec sa puissance/vitesse, il faudrait passer 10h dans son scaphandre pour rejoindre l'ISS (qui était soi-disant à 100kms de la navette). Humm...
Foualà !
Je laisse de côté l'énorme vague de débris puisque finalement c'est le point de départ du film mais, pour en arriver à faire une telle erreur, on pourrait croire que les russes sont vraiment des cons.
Le principe de détruire un satellite se fait habituellement lorsqu'on suppose qu'il va descendre en-dessous de l'orbite basse et risque de nous tomber sur la gueule, ou alors en temps de guerre (ASAT & consorts).
Bon après je ne me rappelle pas de la raison invoquée dans le film, genre est-ce bien une destruction de satellite par un missile...
Sinon :
- laissez croire que l'ISS, la navette spatiale+Hubble et la station orbitale chinoise sont à la même altitude, c'est bidon. Par conséquent les débris ne devraient pas pouvoir atteindre les 3.
- une combinaison spatiale, c'est pas non plus une armure (même si c'est censé résister à des micro météorites). Quand on voit les chocs qu'ils se prennent en essayant de se rattrapper aux parois des stations sans égratignures sur leur combi, je trouve ça étonnant. Mine de rien, c'est un risque éminemment anxiogène et ce n'est pas mis en avant dans le film.
- aucune raison que Clooney continue à se barrer dans l'espace dans la mesure où Bullock l'avait attrapé/stoppé, au pire il restait en suspension à cet endroit. Le fait qu'il se barre, ça sert juste le fait que Bullock doive se retrouver livrée à elle-même.
- les MMU ne sont plus utilisés et actuellement seul le SAFER est opérationnel. Avec sa puissance/vitesse, il faudrait passer 10h dans son scaphandre pour rejoindre l'ISS (qui était soi-disant à 100kms de la navette). Humm...
Foualà !
"To boldly go where no man has gone before."
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
34296 Posté le 06/11/2013 à 14:48:34
Citation :
ahhh le lien de kumo, je trouve ça énorme !!!
Je plussoie, c'est énorme!
La musique et le thème sur la BA de 300
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 14:56:24 ]
Djeeloo
15396
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34297 Posté le 08/11/2013 à 09:48:28
Je n'ai pas vu "LA STRATEGIE ENDER", avec Harrison Ford, mais dans la bande annonce ci dessous
je trouve que les vaisseaux ennemis ( à 0'13 ) ressemblent étrangement à...
... des Faucons Millénium qui volent à l'envers !
je trouve que les vaisseaux ennemis ( à 0'13 ) ressemblent étrangement à...
... des Faucons Millénium qui volent à l'envers !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
34298 Posté le 08/11/2013 à 10:28:19
planes:
Sans interet. On ne rit même pas.
Sans interet. On ne rit même pas.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
34299 Posté le 08/11/2013 à 10:45:07
Ouais.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
34300 Posté le 08/11/2013 à 10:54:34
Bidule a kiffé. T'y es allé avec un môme ou pour toi ?
- < Liste des sujets
- Charte