Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Quatre enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.
Film documentaire bien sympathique, pas misérabiliste... De belles images. Chouette musique. Et des gamins touchants. Ceux qui n'aiment pas les "bons sentiments", passez votre chemin.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
34285Posté le 05/11/2013 à 20:17:46
Citation :
Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie
bah, moi, je trouve ça comme meme un peu "navrant"( pas le fait qu'il l'ai compris), c'est une belle preuve qu'on vit dans un monde egoiste, individualiste et quelque part un cautionnement de ça( si on cherche vraiment la petite bete): y a des enculés qui exploitent d'autres gens, c'est de leur faute, ils avaient qu'à s'instruire
en gros, ce que je voulais dire, c'est que c'est bien de se rendre compte que d'etre instruit c'est "mieux"
mais que des gens "non instruit" soit condamnés à des vie de merde( parce que des requins vont en profiter), ça, ça me navre( et c'est ce qui ressort un peu de ce genre de truc)...
c'est mieux ou pas, parce que là, j'entame la quatrieme et que je pourrais pas faire plus