Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 588 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 138 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34311
Normal y a un bon marketing derrière. Je pense que ce genre de film est super rentable quand tu prends le nombre d'entré et tous les produits dérivés à 2 fois le prix du marché.
34312
Citation :
Normal y a un bon marketing derrière


Et que dire de l'excellence du marketing en ligne. Tout ça est réalisé de main de maitre. Dans 30 ans on étudiera cette campagne dans les écoles de commerce.
34313
34314
:-D

Tintin de Spielberg

L'histoire est un mashup de plusieurs albums (Secret de la Licorne, Trésor de Rackham le Rouge, Crabe aux pinces d'or). La réal est très maitrisée, en même temps c'est Spielberg, pas Houellebecq. Le parti pris graphique fonctionne pas mal, les expressions des acteurs sont vraiment bien rendues.
Par contre, y'a bien Tintin, Milou, Haddock et toute la clique (sauf Tournesol), mais on est pas dans un Tintin. Trop de scènes d'action à la Indiana Jones totalement improbables, à la fois IRL et dans un album d'Hergé. Je comprends que les tintinophiles hardcore aient lancé des fatwas.
Au final, on a un film avec Tintin, qui vit une aventure d'Indiana Jones. Et c'est blindé de références plus ou moins cachées (Au pif, ET, Indiana Jones, Quantum of Solace....)
Pas un mauvais moment, si on admet rapidement qu'on regarde un Spielberg et pas une adaptation d'Hergé.
34315

+1 général sur Tintin. Pas dégueu si on accepte le remodelage sauce Hollywood, quoi (surtout pour la deuxième moitié du film si je me souviens bien). Mais même le scénar se laisse avaler, je craignais un peu quand j'ai vu que c'était un condensé de plusieurs albums. Et le rendu des persos, animation etc...passe tout seul

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

34316

Citation :

en même temps c'est Spielberg, pas Houellebecq

 

Ca me fait penser que j'avais vu La possibilité d'une île, "réalisé" par Houellebecq : rarement j'aurais vu un film autant en roue libre. A tout moment je m'attendais à voir les techniciens plateau à l'image, ou un résidu de montage avec la famille des acteurs ou de l'quipe technique, qui aurait été mis là par inadvertance.

Par moment y a d'ailleurs ce qui semble être des faux raccords et des gros trous dans le montage, et certaines scènes semblent montées dans le mauvais ordre chronologique.

Un nanar incroyable, je sais pas comment H. a réussi à convaincre les producteurs de faire le film lui même, mais il a les a ensuite admirablement trollés. bave

34317
Citation :
un film autant en roue libre

c'est une de ses qualités justement, de ne pas avoir un film formaté au niveau du rythme, du discours.Formatage que l'on retrouve partout même chez les films d'"auteur", d'ailleurs.
Il y a un humour particulier aussi
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ca m'a rappelé un peu The Man Who Fell To Earth par moment: un film de SF sans technologie, un rythme zarbi, un étrangeté.En tout cas ce film a le mérite d'exister

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 20:38:01 ]

34318
Citation de vodevil :
Il était une forêt de Luc Jaquet (La Marche de l'Empereur, le Renard et l'enfant).

Il-%C3%A9tait-une-for%C3%AAt-logo.jpg

Un film sur les arbres c'était un pari osé et pourtant c'est passionnant. La narration est simple mais efficace, les musiques, les animations et surtout les images sont superbes. Les mouvements de caméra sont inédits et même déroutants parfois tant les angles paraissent impossibles. À voir et à revoir pour les grands comme les petits. Diffusé dans 350 cinémas seulement :??:

Mais il n'est pas encore à l'affiche, il sortira le 13 novembre.

(je le précise parce-que j'étais inquiet qu'il ne soit pas au ciné où je vais habituellement. J'espère qu'il vont le diffuser. :oops2: En plus c'est bien le genre de film qui gagne à être sur super grand écran.)

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 19:47:23 ]

34319
The Man Who Fell To Earth : L'Homme qui venait d'ailleurs.
"Chédeuv" au rythme lent et au montage, heu, particulier.
Je cherche à le revoir depuis des années !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34320
Oups ouais désolé j'étais à l'AVP

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music