Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 975 994 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
TAJ873
wildchild666
Je l'avais noté puis oublié, puis je crois qu'il est passé ici ça m'a redonné envie. Effectivement c'est très beau, sombre, un peu gore, ya de quoi se sentir mal ! Bon je l'ai vu en deux fois m'étant endormi dessus donc certains plans sont peut être un peu plus longs qu'intéressants, mais c'est une minorité. Super film.
Edit : ah bah oui sté Pollen il y a même pas 10 messages.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 08:21:35 ]
cyar
Classe. Kubrick c'était quand même un grand. Et l'interprétation allumé de Nicholson.
Je trouve que le gamin est très juste aussi.
Anonyme
Par contre faut surtout pas le voir en VF, c'est abominable. Javé eu l'occasion de croiser la DA de l'équipe de doublage français, qui m'avait dit que Kubrick avait tenu lui même à sélectionner les acteurs, et concernant la femme de Nicholson alors même qu'il ne parlait un mot de français, il en avait pris une contre l'avis de l'équipe de casting, et le résultat a été à la hauteur : catastrophique, ça reste ptet le pire doublage dans un film à gros budget.
la pauvre actrice, on a l’impression qu'elle récite sa liste de courses à chaque ligne de dialogue.
cyar
Mais du coup le doublage tout pourri de la femme rajoute à l'effet "grosse cruche" qui est quand même bien appuyé par Kubrick.
gromeul
Les films étrangers* en VF, c'est une catastrophe, surtout quand sont engagés des doubleurs "médiatiques" ... Ils ne gagnent pas assez de thune comme ça, il faut qu'ils piquent le boulot de ceux qui en ont besoin?
*Déjà, certains films français en VF hein bon tout ça ...
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 11:14:11 ]
Anonyme
David Cronenberg s'attaque au mythe Kubrick
"Je suis un cinéaste bien plus intime et personnel que Stanley Kubrick déclare Cronnenberg. Selon moi, "Shining" n'est pas un grand film. Je ne pense pas que [kubrick] comprenait le [cinéma d'horreur]. Je pense qu'il ne comprenait pas ce qu'il faisait. Il y a des images saisissantes dans le livre, il l'a compris, mais je pense qu'il ne les a pas ressenties." Cronenberg rejoint alors Stephen King, auteur du roman original, qui n'a jamais caché son peu d'enthousiasme pour le film de Kubrick.
L'article entier
http://cinema.nouvelobs.com/articles/28375-polemique-david-cronenberg-s-attaque-au-mythe-kubrick
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 11:16:08 ]
Anonyme
Le vrai bon moment de Shining c'est l'ouverture sur les brass synthétiques de Wendy Carlos
"cette Cox!" va répliquer Sethiouss
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 12:19:28 ]
Anonyme
Inside Llewyn Davis:
Encore un bon film de frangins Coen. Super photo, super couleur, super bande son, juste ce qu'il faut d'humour. Toutes les scènes musicales semblent avoir été enregistrés live pendant la prise, Justin Timberlake m'a pas mal bluffé sur ce coup là.
Vraiment un chouette film...j'attends la sortie de la BO en vinyl (sais pas si c'est prévu)
Djeeloo
Mais ils ne prêtent pas à rire. Moi j'admire toujours le travail des animateurs à l'époque.
Je préfère quand même toujours l'animatronique et les FX de plateau aux FX numériques dans beaucoup de cas,
même si le travail d'un animateur digital nécessite tout autant de talent.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte