Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 124 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 268 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34361
Non mais vu vos dire je pense que j'ai loupé un joli navet :bave:
34362
La cinquième saison

Je l'avais noté puis oublié, puis je crois qu'il est passé ici ça m'a redonné envie. Effectivement c'est très beau, sombre, un peu gore, ya de quoi se sentir mal ! :-D Bon je l'ai vu en deux fois m'étant endormi dessus donc certains plans sont peut être un peu plus longs qu'intéressants, mais c'est une minorité. Super film.

Edit : ah bah oui sté Pollen il y a même pas 10 messages.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 08:21:35 ]

34363
Revu Shining après au moins 25 ans!

Classe. Kubrick c'était quand même un grand. Et l'interprétation allumé de Nicholson.
Je trouve que le gamin est très juste aussi.

 

 

34364

Par contre faut surtout pas le voir en VF, c'est abominable. Javé eu l'occasion de croiser la DA de l'équipe de doublage français, qui m'avait dit que Kubrick avait tenu lui même à sélectionner les acteurs, et concernant la femme de Nicholson alors même qu'il ne parlait un mot de français, il en avait pris une contre l'avis de l'équipe de casting, et le résultat a été à la hauteur : catastrophique, ça reste ptet le pire doublage dans un film à gros budget.

la pauvre actrice, on a l’impression qu'elle récite sa liste de courses à chaque ligne de dialogue.  

34365
je l'ai vu en VF:oops:

Mais du coup le doublage tout pourri de la femme rajoute à l'effet "grosse cruche" qui est quand même bien appuyé par Kubrick.

 

 

34366

Les films étrangers* en VF, c'est une catastrophe, surtout quand sont engagés des doubleurs "médiatiques" redface2... Ils ne gagnent pas assez de thune comme ça, il faut qu'ils piquent le boulot de ceux qui en ont besoin?

 

 

*Déjà, certains films français en VF hein bon tout ça https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895171.gif ...

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 11:14:11 ]

34367
Tiens puisque que vous causez de Kubrick:
Citation :


David Cronenberg s'attaque au mythe Kubrick

"Je suis un cinéaste bien plus intime et personnel que Stanley Kubrick déclare Cronnenberg. Selon moi, "Shining" n'est pas un grand film. Je ne pense pas que [kubrick] comprenait le [cinéma d'horreur]. Je pense qu'il ne comprenait pas ce qu'il faisait. Il y a des images saisissantes dans le livre, il l'a compris, mais je pense qu'il ne les a pas ressenties." Cronenberg rejoint alors Stephen King, auteur du roman original, qui n'a jamais caché son peu d'enthousiasme pour le film de Kubrick.


L'article entier
http://cinema.nouvelobs.com/articles/28375-polemique-david-cronenberg-s-attaque-au-mythe-kubrick

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 11:16:08 ]

34368
+1 Shining ça fait pas peur du tout. Le téléfilm "Ca" était plus réussi à cet égard.
Le vrai bon moment de Shining c'est l'ouverture sur les brass synthétiques de Wendy Carlos



x
Hors sujet :
"cette Cox!" va répliquer Sethiouss :-D

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 12:19:28 ]

34369

Inside Llewyn Davis:

Encore un bon film de frangins Coen. Super photo, super couleur, super bande son, juste ce qu'il faut d'humour. Toutes les scènes musicales semblent avoir été enregistrés live pendant la prise, Justin Timberlake m'a pas mal bluffé sur ce coup là.

Vraiment un chouette film...j'attends la sortie de la BO en vinyl (sais pas si c'est prévu) bave

34370
Concernant les FX de Robocop 1 et 2, oui ils ont vieilli.
Mais ils ne prêtent pas à rire. Moi j'admire toujours le travail des animateurs à l'époque.
Je préfère quand même toujours l'animatronique et les FX de plateau aux FX numériques dans beaucoup de cas,
même si le travail d'un animateur digital nécessite tout autant de talent.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi