Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 139 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34701

Dans les add-on on voit la moquette et certains éléments du décor.

De manière générale y a très peu d'images de synthèse dans les décors intérieurs.

Citation :

Non, pour croire que le niveau est là il faut être né après 1998 et avoir bouffé que du mainstream bas de gamme.

Oui, je suis né en 2004, je vais avoir bientôt 8 ans, et je suis fan absolu de M-Pokora, ke le kiffe trop ! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Encore quelques années et je vais pouvoir me toucher le pissou.

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 10:38:34 ]

34702
Un truc positif, et commun aux deux trilogies, quand il y a un acteur connu par ailleurs (Samuel L Jackson, Harrison Ford...) c'est bien le personnage que j'ai sous les yeux. C'est assez rare je trouve. Par exemple hier, il m'a fallu la scène ou il passe par la fenêtre pour me rendre compte que Windu c'est Samuel L Jackson.
34703
Quand je vois ce que Abrams à fait des derniers star trek ben je me dis que ce mec est un vrai passionné de SF et qu'il peut nous pondre un truc vraiment pas mal si on ne lui colle pas trop de contrainte.

Quand aux deux gars sur la planète volcanique ce sont des jédi comme même. Ils ont des pouvoir de télékinésie, de persuasion font sortir des éclairs de leur paluches, alors oui pourquoi pas être capable de résister à des températures extrêmes.

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 10:42:24 ]

34704
non, on y croit pas.
34705
Et Padmé ?
34706

nan mais regarder SW en cherchant un quelquconque réalisme, lol, pour le coup cv'est vraiment ce que j'appelle regarder ça avec des yeux d'adulte, froids et aigris.

 

 

Citation :

Quand je vois ce que Abrams à fait des derniers star trek ben je me dis que ce mec est un vrai passionné de SF et qu'il peut nous pondre un truc vraiment pas mal si on ne lui colle pas trop de contrainte. 

 J'ai bien aimé aussi son boulot sur les 2 ST, même si il a pas été foutu de faire en sorte de zapper les gros ralentis de beauf' (un des traits de la saga SW est la totale absence d'un seul ralenti en 15h de films).

En revanche, le scénario, s'il est avéré que ça se passe après SW6, fait un peu peur : d'une on va se taper des acteurs vieillissants et compassés, et de 2, après toute une saga sur l'Elu, c'est dur de repartir sur du neuf.

Je pensais que ça allait se situer dans le passé, avec pourquoi pas l'origine des Sith et/ou de Palpatine.

34707
Y'a une marge entre chercher le réalisme absolu dans de la SF et gober naïvement toutes les incohérences qui nous défilent sous les yeux.
34708
Bon OK pour Padmé. Encore que les conditions de vie sur naboo n'auraient elles pas puent permettre de développer cette capacité, (phénomène superman soleil jaune) ce n'est pas expliqué, mais ne peut on pas le supposer ? Rationaliser de la science fiction ou du fantastique parce-que pour moi star wars est plus du fantastique que de là SF, ce n'est pas forcément un truc pertinent à mes yeux. En revanche trouver un scénar bancal, nian nian, là oui, trouver que Christensen joue comme une patate ok. Au final c'est un divertissement et la question est le film est il divertissant ou non ?
34709
Y'a des disènes de films de SF ou de fantastique qui tiennent plus la route que ça. Dans Science-Fiction, il y a Science. Si on s'affranchit à ce point de toute considération liée à la physique la plus élémentaire, alors autant y aller à fond, et considérons que Anakin est ignifugé. Il y a plein de trucs qui peuvent s'expliquer facilement et logiquement dans SW, en imaginant des technologies qu'on ne connait pas (les sabres laser en premier lieu). Mais là dans le 3 , y'a tout simplement trop d'infractions au bon sens et aux lois universelles de la physique.
34710
Citation de youtou :

En revanche, le scénario, s'il est avéré que ça se passe après SW6, fait un peu peur : d'une on va se taper des acteurs vieillissants et compassés, et de 2, après toute une saga sur l'Elu, c'est dur de repartir sur du neuf.
Je pensais que ça allait se situer dans le passé, avec pourquoi pas l'origine des Sith et/ou de Palpatine.

Pour moi c'est l'opposé des épisodes 1-2-3 à savoir la remise en place de la république par Luc; on peut imaginer qu'il y a d'autres Siths...