Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 949 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34691
Moi j'ai lu les bouquins de Timoty Zahn et ils étaient 'achement bien, tout simplement parce que dans un bouquin, l'univers c'est toi qui te le construit et pour le coup, il est toujours à ta convenance :-D

EDIT :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Timothy_Zahn

Il s'agit de La croisade noire...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 09:28:21 ]

34692
34693
Citation de Traumax :
C'est vrai que ça a mal vieilli ça. Hier soir j'ai trouvé que sur les scènes ou ils sont pas 20 millions, et ou ils parlent, les clônes sont très rigides, limites robotiques.

Moi c'est une pauvre scène du II qui m'a marqué : on voit Palpatine marcher dans son appart' (ou son bureau, peu importe), sur une espèce de moquette, et voilà exactement la sensation que j'ai eu :
1934198.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34694
'tain, le wiki de zahn, il est écrit avec les pieds!

 

 

34695
Citation de *POLEN* :
Taj> Non.

Ok pour moi il y avait 9 épisodes écrits mais par manque de moyen, ils ont sorti uniquement les épisodes 4-5-6 par souci financier. Bref déçu :((
34696
Je crois que Lucas avait vaguement un truc en tête quand il a fait le IV, mais ça a été écrit de façon solide après coup, si je me souviens bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

34697
C'est ça.
34698
Moi je kiffe pas du tout l'écart entre les 2 trilogies.

L'esprit n'est absolument pas conservé dans les nouveaux. Outre les personnage insipides, les effets spéciaux pour faire effets, les personnage secondaires commerciaux, l'absence totale de logique narrative type conte médiéval, etc.

Quand je regarde la première trilogie, c'est tellement bon que je vois même pas le carton, ni le temps passer, tous les persos sont bons, malgré bien des visionnages. Quand je regarde la nouvelle, je me surprends à attendre la fin, je déteste des personnages, je trouve des incohérences comme traumy, etc.

Non, pour croire que le niveau est là il faut être né après 1998 et avoir bouffé que du mainstream bas de gamme.

Je me souviens qu'avec un pote on se plaisait souvent à comparer avec les tarkovski, bon c'était pas pareil mais y'avait des comparaisons possibles... Comparer avec la nouvelle trilogie, c'est une mauvaise blague.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34699

Citation :

Moi c'est une pauvre scène du II qui m'a marqué : on voit Palpatine marcher dans son appart' (ou son bureau, peu importe), sur une espèce de moquette, et voilà exactement la sensation que j'ai eu :

 la scène dont tu parles n'est pas en image de synthèse mais en décors réels.

 

Sinon c'est marrant de vous lire quand vous jugez SW avec des yeux froids, objectifs et calculateurs d'adulte.

34700
Citation :
la scène dont tu parles n'est pas en image de synthèse mais en décors réels.


ça ?
:8O:
Sith_To_Be.JPG

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus