Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 301 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dr Pouet
gromeul
Traumax
Réal honnête, Will Smith quasiment supportable. Quelques scène vraiment réussies. Par contre, mon drame c'est d'avoir lu le livre. Hollywood a perverti une bonne histoire de SF de plus. Tout ce qui fait l'intérêt du livre (et son titre) disparait complètement.
le reverend
Exactement ça, Traumax
Il se rend compte à la fin que maintenant c'est les autres les normaux, et lui l'anormal, la légende.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Le bouquin (dont perso je trouve que c'est le seul truc bien vu, sinon je l'ai trouvé assez mal écrit et/ou traduit) a ceci d'original que c'est le type normal qui est un croque-mitaine dont les vampires parlent à leurs enfants pour qu'ils filent droit.
Edit : salement grilled by Notre Père.
[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 12:05:34 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
le reverend
Si a ton age tu l'as pas mlu, c'est bon tu le liras plus : pas besoin d'éviter le spoil
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Je l'avais trouvé bien écrit moi le bouquin, comme les autres bouquins de SF de Matheson d'ailleurs. En revanche, ses bouquins policiers, du caca en boite !
déçu j'avais été...
Traumax
Dans le film : le chien est celui de son gamin, et donc son seul lien restant avec sa famille
Dans le livre : c'est un chien errant qu'il domestique.
Ca change complètement le rapport qu'il a avec ce chien.
L'absence de l'infect-é qui lui en veut personnelement aussi (je sais plus son nom dans le livre) change tout aussi. Dans le film les zombies sont bêtement agressifs et cruels. Dans le livre ils ont des motivations variables, et donc sont encore humains. Dans le film il est explicitement dit qu'ils n'ont plus rien d'humain.
Comme tout le livre tourne autour du renversement des valeurs morales, et que tout ça disparait du film, c'est dommage.
Ca reste un film d'action/survival plutôt pas mal. Et les spoilers c'est pas pour les mange-cailloux.
- < Liste des sujets
- Charte