Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 127 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 374 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34871
Ça filme quand même pas génial une plume.
34872
fakou > c'est l'histoire d'un connard décadent camé jusqu'aux yeux, et tu voudrais qu'il raconte ça sans décadence, sans drogues et avec des mots gentils ?
34873
Winnie l'ourson de Wall Street :-D
34874
Citation :
je pense qu'une plume aurait été plus adaptée qu'une camera pour son histoire

Il pouvait pas il l'avait mise dans son

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34875
Flûtre, j'ai cliqué...1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34876
Traumax, ce qui me gêne c'est le fond abyssal du scénario, le sexe non stop et la drogue, ad nauseam. Pour les insultes comme pour le reste on sent des scènes sans intérêt pour l'histoire ou l'évolution des personnages fabriquées de toutes parts pour pouvoir en caser encore plus.

Aucune psychologie des personnages. Un Happy end de merde (hollywood quand tu nous tiens). Le film est si long et ses multiples "rebondissements" plus chiants les uns que les autres. La scène en pleine mer est simplement ridicule d'un point de vue scenaristique comme visuel.

J'ai vraiment eu l'impression de regarder very bad trip 4.

T'as vu 30 minutes du film, t'as tout vu. Après c'est la même chose pendant 2h30, encore et encore.

C'est quand même l'histoire de la traque d'un magouilleur de la finance, mais il n'y a aucune enquête. Quand le flic se pointe sur le bateau au bout d'une heure trente, on a eu droit à un petit face à face, je me suis dit, putain ça y est le film commence ! Il vont nous faire une enquête super haletante et le suspense sera à son comble (cf The Departed du même réal, même si c'est un remake). Manque de pot, on retourne dans le même schéma, cul, drogue, gags à 2 balles pour amuser la galerie, aucun fond et encore pire, aucune histoire.
34877
Je pense que tu t'es trompé de salle, et que t'as pas vu le film que tu attendais. C'est pas un film sur comment le flic a fait tomber le méchant trader, c'est un film sur la vie et l'oeuvre de cet enculé de trader, qui même quand il n'est plus trader est toujours un enculé.
34878
Je ne connaissais rien du film avant d'y aller (mais on me l'avait très bien vendu), donc je me suis trompé de salle, oui et non... Je vais souvent voir les films sans connaître le pitch ni avoir vu la bande annonce (je me base sur les "notes" de certains journalistes dont je connais les goûts). Ce que je sais c'est que beaucoup sont partis avant la fin, ce que je n'ai pu faire car je n'étais pas seul :-D
A l'image de l'histoire du film j'ai eu l'impression d'être arnaqué moi même par Scorcese et le battage autours du vide de Wall Street.
Chapeau l'artiste :)
34879

Citation :

Ce que je sais c'est que beaucoup sont partis avant la fin

 les gens qui se barrent avant la fin d'un film, outre le fait qu'ils ont vraiment une vie de merde (je les imagine sitôt sortis raconter à leurs potes facebook comment que le film était trop naze, du ton de celui qui passe sous la Tour Eiffel en regardant le sol et se moquant de ceux regardant en l'air, on devrait les interdire de ciné, à vie.

34880
Surtout au prix d'une place de ciné. Sales bourges.