Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 596 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 355 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35341
Citation de *POLEN* :
Allez, pendant que je suis ici, je voulais mater des sombres crottes de comédies françaises et j'ai été surpris par:

(...)

Pop redemption

J'ai bien ri aussi.
Le +: Alexandre Astier

C'était le même soir, mais j'étais clean :oops2:
C'est peut-être ça le plus grave.


Sur d'autres critères, le Lucky Luke avec Dujardin est vraiment classe, décors au poil, respect de la BD toussa.

Ouais : Pop Redemption : pas le film du siècle, mais beaucoup de bon moment. Dans "les +" j'ajouterais le coup de cercueil entre les deux yeux ; et puis la fanfare aussi je crois. Et puis le "c'est pas faux" et la dame du lac, bien sûr. :-D

Pour Lucky-Luke décors effectivement hallucinants, mais aussi la lumière et les photos (comme souvent chez James Huth), les autres personnages sont bons aussi : Calamity Jane, et surtout le Pat Poker incarné par Daniel Prévost. :aime:
C'est bien : c'est à la fois fidèle et différent. C'est ce que disait Tardi à propos de sa propre interprétation de Nestor Burma par rapport aux romans de Léo Malet (raison pour laquelle Tardi souhaitait ne pas trop s'impliquer dans l'adaptation ciné de Adèle Blanc-Sec ; adaptation que j'ai trouvée réussie également ; même si là encore ce n'est qu'un bon film, sans être un monument. Le plus : la partie de tennis :bave: ).
35342
Citation :
Pop Redemption : pas le film du siècle, mais beaucoup de bon moment. Dans "les +" j'ajouterais le coup de cercueil entre les deux yeux ; et puis la fanfare aussi je crois. Et puis le "c'est pas faux" et la dame du lac, bien sûr. :-D

Bon ben vous savez tout, plus la peine de le regarder icon_facepalm.gif


Pour Lucky Luke, je trouve que Mickael Youn et juste parfait en Billy the Kid.
Je ne crois pas avoir vu d'autres films de ce réalisateurs.
35343
Adèle Blanc-Sec j'ai trouvé que sté a chier, en grande partie grâce à l'actrice qui n'a pas compris le personnage. Le scénariste et le réal non plus d'ailleurs. Adele Blanc-Sec amoureuse. Nan mais lol quoi.

Ah mais attends. L'explication est simple et tient en deux mots: Luc Besson.
35344
Sinon dernièrement, j'ai bien aimé Né quelque part aussi, à partir de l'affiche, je m'attendais à une comédie "humour banlieusard/blédard" et bien pas du tout.
35345
Citation de Traumax :
Adèle Blanc-Sec j'ai trouvé que sté a chier, en grande partie grâce à l'actrice qui n'a pas compris le personnage. Le scénariste et le réal non plus d'ailleurs. Adele Blanc-Sec amoureuse. Nan mais lol quoi.

Ah mais attends. L'explication est simple et tient en deux mots: Luc Besson.

Je ne connais pas du tout la BD mais le film m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
35346
Dans la BD, c'est une fille revêche, quasiment sociopathe. L'histoire avec sa soeur est totalement artificielle dans le film, juste parce qu'il faut créer de l'empathie, donc on a trouvé ça.
Le méchant (Amalric je crois) est par contre tout à fait conforme a ce qu'il est dans la BD.
35347
Citation de Traumax :
L'explication est simple et tient en deux mots: Luc Besson.

Trop simpliste, trop facile, trop consensuel. :oops2: Relis ce que j'ai cité du point de vue de Tardi himself.

D'ailleurs Subway c'est tout simplement excellent.
On pourrait même dire que Besson est le seul à avoir réussi à faire bien jouer Christophe Lambert. Évidemment Bacri et surtout Galabru n'ont pas attendu Besson, mais sont énormes. Adjani grandiose aussi.

Quant au 5ème élément, une fois qu'on a accepté que ce n'est pas un concurrent de Star Wars, mais plutôt un croisement entre Valérian et Wayne's world, c'est tout à fait très bon en fait. Il y a plein de répliques cultes, plein de trouvailles.
Point particulièrement fort : Gary Oldman.


Citation :
Bon ben vous savez tout, plus la peine de le regarder icon_facepalm.gif

Wauho, presque tout est dans la bande annonce que tu as mise hein. Alors camembert. :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 23:59:24 ]

35348
Besson, depuis le 5e élément, il fait quoi de valable ?
Taxi ?
Taxi 2 ?
Taxi 3 ?
T4xi ?
Le transporteur ?
Le transporteur 2 ?
Le transporteur 3 ?
Jeanne d'arc ?
Arthur et les minimoys ?

35349
Jeanne d'arc ça passe.
J'irai même jusqu'à dire que Arthur et les minitrucs aussi.
35350
Citation de Traumax :
Besson, depuis le 5e élément, il fait quoi de valable ?
Taxi ?
Taxi 2 ?
Taxi 3 ?
T4xi ?
Le transporteur ?
Le transporteur 2 ?
Le transporteur 3 ?
Jeanne d'arc ?
Arthur et les minimoys ?

Malavita.

Sinon Arthur et le minimoys, spa mal. L'intro de Taxi 2 est excellente (c'est un court-métrage en fait).