Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 976 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34921
Quelqu'un a vu le dernier Miyazaki ? Je sais qu'il n'y a pas de fantastique dedans, ce qui ne me gène pas spécialement. Est-ce que le côté "machines volantes" est quand même prenant ? Ou bien est-ce qu'un côté "drame psychologique" est ce qui domine le film (comme dans celui de son fils) ?
34922
[quote/shirow]King Kong ( la nouvelle version top moumoutte ) : un bien bon divertissement , ma foi ...[/quote]

Tu m'étonnes...C'est un de mes films préférés, en plus, y'a un " super jurassic parc " au milieu du film.

Y'a pas longtemps, j'ai eut un gros coup de coeur !
" Modus anomali ", un énième survival, mais dieu que c'est bon !!!
Ca nous vient d'indonésie ( " the raid " ) et c'est du tout bon.
34923
Vu en VF et en VO le dernier Miyazaki, bonne pioche. Super bande-son, histoire prenante, univers travaillé. J'en ai chialé

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34924
Le vent se lève, c'est pas mal mais vraiment pas au niveau de Chihiro ou du château ambulant. Quelques moments magiques, dans le genre "fantastique" mais ils sont rares, juste des scènes par ci par là pour lier le tout.

Histoire réaliste (pas ce que j'attends de Myazaki), histoire d'amour un peu bizarre... Nippone ? Je vais pas spoiler mais bref.

Il reste le trait, les couleurs et la poésie. Vaut la peine d'être vu pour les animations, quelques passages féeriques mais je me suis surpris à ne pas être aussi touché par l'histoire d'amour que ça, surtout sur la fin, je ne sais pas si c'est voulu mais ça finit un peu en queue de boudin !

Par contre j'ai vu tout le film en MONO, c'est normal ou Y'avait un bug à ma projection ? Super désagréable ! :-D
34925
Citation de fak0u :
Histoire réaliste (pas ce que j'attends de Myazaki), histoire d'amour un peu bizarre...

L'absence de fantastique ne me gène pas, mais on a parlé de machines volantes, d'aéronautique... Il y a beaucoup d'images dans les airs, ou non ?
34926
Jack et la mécanique du cœur :

Film d'animation et comédie musicale, de et avec les chansons de Dionysos ; et aussi les voix de Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Grand Corps Malade, Arthur H (et Alain Baschung en chanson)...

Si vous êtes allergiques à Dionysos, il vaut probablement mieux passer votre chemin.

Sinon : le film est dans un style visuel un peu naïf / enfantin / onirique, beaucoup moins sombre que Mary & Max, avec des maisons et villages médiévaux aux toits pointus tout à fait charmants. À seconde vue, c'est une belle histoire d'amour, avec plein de rebondissements, de décors, et surtout de personnages attachants ou marquants. Mais au fond c'est une histoire extrêmement noire !
J'ai trouvé que l'aspect comédie musicale passe tout seul, et s'intègre parfaitement au film. Mieux que quand Tim Burton avait tenté l'opération (même si le grand Tim semble inspirer largement ce film, évidemment) ; j'y trouve aussi, avec bonheur, du Jad Wio (Le Cirque des Monstres, dont je rêverais de trouver le CD), et puis aussi, les musiques avec des cloches entourées d'une très grosse réverb me font penser à La Messe pour le temps présent, que Pierre Henry a composée pour Maurice Béjart.

Et contrairement à ce que mon inventaire pourrait faire penser, j'ai trouvé que le tout ne ressemble pas à un patchwork de bons trucs, mais se tient vraiment bien. Bref, j'ai beaucoup aimé.
34927
yop

tiens je recherche 2/3 comedies sympa a regarder ce week end, des trucs relativement recents ( apres 2000, ca laisse de la marge hein -_-)
derniers trucs vus dans le genre comique : "les millers" et "les stagiares" plutot sympa (sans etre genial) et "vive la france" stoppe au bout de 15 minutes *_*
dans mes comedies preferées, je mets aussi bien The Big Lebowsky, The Party que La Tour Montparnasse infernale
si vous avez des titres en tete , n hesitez pas

(je recommande la serie Platane, saison 1 ou 2, pour ceux qui chercheraient une serie TV comique)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

34928
Tiens j'avais un plutôt bon souvenir du bouquin, tu me donne envie d'aller le voir la du coup :bravo:
34929
On a regardé Mohammed Dubois, c'était pas si mal.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34930
mieux qu "Hallal Police d etat" ??? xD
parce que chez Eric & Ramzy, y a du bon et du pas terrible ( les mauvaises langues diront que y a que du pas terrible -_- genre les "daltons ")

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion