Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 126 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35421
Et en vieil obsédé dans Brun After Reading :bave:
Et en metteur en scène + acteur dans "Good night and good luck".

Nan, il est quand même pas mal le père Clooney.
35422
Je refuse de parler avec des personnes qui dénigrent E.T, Jurassic Park et Jaws :oops2:
35423
Critiquer ET c'est pas :blasphème+fatwa_auto: ?
35424
Nan mais laissez le se pignoler sur Lynch et Lars von Trier en pensant à son énorme cinéphilie. :oops2:
35425
Et Dieu sait que ce n'est pas facile de se pignoler sur Dancer In The Dark. :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 08:38:47 ]

35426
Pardonnez-moi, la cinéphilie dans le sens où tu sembles la dénigrer, pour moi ce serait plutôt les pesantes allégories à la Carax, bref, ce que devient le cinéma quand des critiques tristes et compassés, ayant passé des années à pisser d'indigestes copies normatives, ont enfin l'occasion de passer derrière la caméra: Citations, références, faisant office de contenu, et rien, rien d'autre qu'un petit cercle de "connaisseurs" qui se passent la main dans le dos dans le sens du poil.
En regard de ces déviances formalistes, Lynch, c'est un peu Dante, et même si la forme n'a rien de convenu, et est quasiment inventée entièrement pour chaque projet, ça continue de s'adresser à l'imaginaire de tout un chacun.
Lynch parle de la vie. Carax (par exemple) produit ad nauseam du discours sur le discours sur le discours....

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35427
Sté juste une vanne hein. :-D
Pour moi la cinéphilie c'est comme la mélomanie, peu importe quel genre tu aimes, si tu l'aimes sincèrement.
35428
Faites chier! Jurassic park ou ET tu les regardes avec des yeux de gosse. Et cuisine velociraptor d'abord.
35429
+1 !
J'ai un p'tit garçon de 12 ans et demi dans ma tête (il est jamais bien loin), il a souvent les yeux qui brillent !
35430
Perso le petit garçon réagit toujours avec la même ingénuité aux parfums et couleurs printaniers. Par contre au cinéma, ou généralement pour tout ce qui concerne la culture, il a appris à voir les grosses couleuvres qu'on lui présente quand on suppose que parce qu'il est petit il est débile, et rien à faire, plus moyen d'avaler.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.