Derniers films vus
- 59 277 réponses
- 698 participants
- 1 975 773 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
35101 Posté le 17/02/2014 à 13:44:26
l integral de Snyder prevu suite à ces posts elogieux -_-
et qqes films en vrac que je conseille à tout cinephile :
Black Swan / Killer Joe / Killing Them Soflty / Margin Call / Shame
et qqes films en vrac que je conseille à tout cinephile :
Black Swan / Killer Joe / Killing Them Soflty / Margin Call / Shame
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 14:01:32 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
35102 Posté le 17/02/2014 à 14:18:45
La grande illusion
Film de 1937 de Jean Renoir avec Gabin jeune. Des prisonniers français en Allemagne pendant la 1ere GM tentent de s'évader de leur forteresse.
Beaucoup de finesse dans les relations entre personnages, aucun manichéisme. La réal est forcément un peu datée, et certaines séquences ont un rythme bizarre de montage, mais c'est pas grave. Une très belle histoire.
Fun fact, le colonel allemand a un putain d'accent british.
Film de 1937 de Jean Renoir avec Gabin jeune. Des prisonniers français en Allemagne pendant la 1ere GM tentent de s'évader de leur forteresse.
Beaucoup de finesse dans les relations entre personnages, aucun manichéisme. La réal est forcément un peu datée, et certaines séquences ont un rythme bizarre de montage, mais c'est pas grave. Une très belle histoire.
Fun fact, le colonel allemand a un putain d'accent british.
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 14:20:27 ]
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
35103 Posté le 17/02/2014 à 15:41:22
The dinner
Remix ricain du diner de con avec steve carrell.
Comment peut-on faire d'un(e) film/pièce aussi génial(e) une bouse pareille?
Remix ricain du diner de con avec steve carrell.
Comment peut-on faire d'un(e) film/pièce aussi génial(e) une bouse pareille?
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
35105 Posté le 17/02/2014 à 15:50:33
c est une specialite americaine, le remake pourri.
les adaptations reussies sont (tres) rares -_-
d apres l' ecran large, Joyeux Noël (Mixed Nuts) serait un remake (plutot) reussi du Pere Noel est une ordure, qq un l aurait il vu ???
les adaptations reussies sont (tres) rares -_-
d apres l' ecran large, Joyeux Noël (Mixed Nuts) serait un remake (plutot) reussi du Pere Noel est une ordure, qq un l aurait il vu ???
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 15:57:13 ]
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
35106 Posté le 17/02/2014 à 15:57:08
Citation :
Ils ont fait quoi pour "Juste" Leblanc?
La blague était trop bonne, ils ne l'ont pas retenue.
Djeeloo
15393
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35107 Posté le 17/02/2014 à 15:59:19
Passque " Only" c'est pas un prénom aux Statze
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 15:59:32 ]
Anonyme
3532
35108 Posté le 17/02/2014 à 15:59:48
Citation de Peuleuène :
La blague était trop bonne, ils ne l'ont pas retenue.
Spapossib'!
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 16:00:52 ]
Anonyme
2727
35109 Posté le 17/02/2014 à 16:25:42
The purge (Titre "français": american nightmare)
Film tout pourri avec Ethan hawke : une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. Tout se passe dans la maison barricadée, on s'ennuie ferme, bref j'ai pas aimé
Le loup de wallstreet
Du grand art, le personnage joué par leonardo di caprio est super attachant, les seconds rôles aussi, ça fait bien sur penser au Wallstreet d'Oliver Stone, mais en version complément disjonctée, La version d'Oliver stone est quand même supérieure sur un point: Les dialogues. Mais j'aime beaucoup les 2 films.
Rush
Bon c'était pas gagné car la formule 1 ça m’intéresse pas du tout, et les films de Ron howard me font plutôt chier, mais j'avoue avoir été assez captivé par le destin de ces 2 pilotes. Vraiment pas mal.
Les Brasiers de la Colère
Bons acteurs, atmosphère inquiétante et violente. Mais film assez conventionnel finalement sans grand intérêt. C'est plutôt bien réalisé mais c'est sans consistance. Vite vu, vite oublié.
Film tout pourri avec Ethan hawke : une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. Tout se passe dans la maison barricadée, on s'ennuie ferme, bref j'ai pas aimé
Le loup de wallstreet
Du grand art, le personnage joué par leonardo di caprio est super attachant, les seconds rôles aussi, ça fait bien sur penser au Wallstreet d'Oliver Stone, mais en version complément disjonctée, La version d'Oliver stone est quand même supérieure sur un point: Les dialogues. Mais j'aime beaucoup les 2 films.
Rush
Bon c'était pas gagné car la formule 1 ça m’intéresse pas du tout, et les films de Ron howard me font plutôt chier, mais j'avoue avoir été assez captivé par le destin de ces 2 pilotes. Vraiment pas mal.
Les Brasiers de la Colère
Bons acteurs, atmosphère inquiétante et violente. Mais film assez conventionnel finalement sans grand intérêt. C'est plutôt bien réalisé mais c'est sans consistance. Vite vu, vite oublié.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
35110 Posté le 17/02/2014 à 16:39:50
y' a les sentiers de la gloire ce soir sur arte, je vais peut être bien me le refaire
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte