Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 850 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35181
TRANSFORMERS 3

Fini à l'instant. Fascinant. Au début, une bouze hoolywoodienne lambda pendant 1h30. Mais le film fait 2h50, et les 80 minutes qui restent sont au dessus de toute descritpion. Je sais pas quel genre de drogue de synthèse ont pris les scénaristes, mais ca a l'air mauvais pour la santé. Une deuxième partie de film qui donne à l'acronyme WTF toute sa raison d'être. Le meilleur Michael Bay, de loin. Je pense sincèrement qu'il a exploré les limites de son expression artistique, et qu'il peut prendre sa retraite tranquille, il a laissé a la posterité une oeuvre filmique inégalable.
35182
On ne sait jamais trop comment prendre le spectacle de ton enthousiasme... Tu es sérieux sur Transformers?
Pour rester dans la même ambiguïté, je vais tâcher de poser à la sagacité AFienne le même genre de problème.
Hier j'ai vu Cloud Atlas.
Une sorte d'Inception avec un contenu.
Film après film (Matrix, V comme Vendetta), les "frères" Wachowski dessinent peu à peu, à l'aide d'un langage parfaitement adapté à l'époque, sans pédanterie aucune et sans bouder la jubilation cinématographique, chaque fois autour d'une idée-phare faisant partie d'un tout, une image fascinante de l'arrière-cour du réel.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35183
Ben mate la BA de "Jupiter Ascending", leur prochain film.
D'un point de vue artistique c'est encore quelques étapes plus loin que l'excellent Cloud Atlas (Essentiellement la partie Neo Seoul)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35184
En gros, je suis sérieux oui. La première partie est très chiante, mais la deuxième m'a fasciné. Et je pense sincèrement que c'est le meilleur Michael Bay et que personne d'autre ne saurait faire un film comme ça.
Après, dans l'absolu c'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai été quand même assez surpris. Je m'attendais pas a être happé comme ça.
35185
Ok je vais essayer de le voir.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35186
Il m'a déçu le troisième.
Le deux m'avait vraiment bluffé et avait parfaitement rempli son rôle de distraction.
35187
Bonbin je vais tenter le 2 aussi (vu seulement le 1 une fois avec Fiston. C'était satisfaisant du point de vue distraction, mais un peu con, i.e; encore un cinéaste américain qui ne sait QUE tirer les grosses ficelles habituelles).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35188

Perso j'ai un peu halluciné sur le nawak scénaristique de Transformers 3. On sent bien que le scénar' et le script ont été faits fait en fonction de ce que fournissait l'équipe technique des images de synthèse.

J'avais été contrait par mes neveux à regarder ce film avec eux, je m'étais dit intérieurement que la fois suivante je leur montrerai Requiem for a dream, et pourquoi pas un film des frangins Dardenne, pour leur montrer que la vie c'est une tartine de merde et qu'il faut en manger tous les jours. redface2

35189
Ce qui m'a fasciné, c'est que toutes les 2 minutes, tu te dis "ah oué, ils vont jusque là." et 30 secondes après, ils vont encore un peu plus loin.
35190
Citation de Traumax :
Ce qui m'a fasciné, c'est que toutes les 2 minutes, tu te dis "ah oué, ils vont jusque là." et 30 secondes après, ils vont encore un peu plus loin.


C'est un gonzo quoi... :noidea: