Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
même à 15 ans. C'est mou du genou, les concepts sont archi rebattus et pourtant mal exploités, on n'accroche à aucun des personnages (même Jennifer Lawrence, plutot choucarde quand elle s'y met, est juste passable ici) il y a un suspens digne de Derrick, les acteurs essaient de faire des efforts pour faire vivre ce film, mais en vain on a de la peine pour eux...
Gravity > Bon, j'ai eut la flemme de chercher un ciné qui le diffuse encore, et j'ai succombé à la VOD ( on se comprend )
Bon, bah sympathique, mais pas transcendantal non plus. Pour avoir vu " europa corp " y'a pas longtemps, je ne suis pas loin d'avoir préféré ce dernier.
Cloud Atlas > Là, c'est plutôt intéressant comme même. Plutôt sympa, cette multi chronique de plusieurs générations, en mode karma, toussa. A revoir peut être, ne serait-ce que pour l'asiatique coupe carrée qui m'a bien titillée durant le visionage.