Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 128 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35301
Dallas Buyer club spa mal.

usob -> oui, une critique négative de plus pour la vie d'Adèle...

Hier soir j'ai vu : La fille du 14 Juillet

Film de 2013 mais qu'on dirait tourné 25 ans plus tôt, très drôle, burlesque, bien décalé mais pas trop, ça reste une comédie assez simple.
C'est très réussi, certains cadres sont vraiment bons, quelques fameux accessoires, quelques bonnes idées et répliques et le tour est joué.
C'est court aussi, et perso je commence à en avoir vraiment plein le cul des films de 2h30 qui pourraient n'en faire que la moitié.

Je coris qu'on parle de comédie non naturaliste, un genre un peu déserté en France. Un premier film très réussi.

"Les aventures de Truquette et de sa bande de copains foutraques, au coeur d'un été comme on les rêve, mélange de poésie décalée et hommage à la liberté de la Nouvelle Vague."

"Tout va et vient dans une sorte de road-movie endiablé où la poésie naît de sa fuite."

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 10:44:06 ]

35302
Citation :
C'est court aussi, et perso je commence à en avoir vraiment plein le cul des films de 2h30 qui pourraient n'en faire que la moitié.


Je plussoie !
35303
Hier soir, The box.

La première moitié est vraiment bien, ambiance stressante, mise en scène impec, travail sur les couleurs pour rendre le truc oppressant, histoire qui nous embrouille bien, on sait pas trop où on va.

Ensuite, à partir du moment où on voit le méchant dans son "antre", c'est du n'importe quoi:
Histoire bordélique et incohérente, certaines scènes absolument inutiles qu'on ne comprend même pas après le générique de fin, grosses ficelles et politiquement correct également.
A croire que le réal s'est barré en vacances au milieu du film, en laissant les rênes au stagiaire de Traumax!icon_facepalm.gif

Dommage

 

 

35304
on, doc finalement je suis allé voir "non-stop" (place gratuite fidélité)
j'ai vu pire, j'ai vu mieux. on se soupçonne absolument pas le(s) terroriste jusqu’à ce qu'il se déclare à la fin.
Liam Neeson joue bien le flic alcoolo semi-dépressif brutal. et le jeu sur les sms qui apparaissent à l'écran est franchement intéressant.
point noir: la fin "catastrophe aérienne" est prévisible et un peut trop tiré par les cheveux. et le suspense retombe trop vite pour l'action pure et dur. on à pas trop le temps de comprendre ce qui se passe. même à le fin du générique on se demande qu'elles sont les motivations des terroriste et comment ils ont su certaines informations.

bref, si je devais donner une note: 6/10

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

35305
The box, ça va quand même, c'est une bonne petite trouvaille.
Après, que ça aurait pu être mieux, bah c'est le lot de beaucoup d'films.
35306
Hier soir, "the Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson

Simplement génial! Le style Anderson est ici plus poussé que jamais, mais il y a quand même un petit quelque chose de nouveau...peut être cette très grosse dose d'humour noir ?
J'ai été le voir sans connaitre le sujet ni les acteurs, Anderson il raconte bien les histoires et j'aime bien le découvrir sur le moment. Je ne vous raconte donc rien pour vous laisser le plaisir d'en faire autant.


[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 07:14:28 ]

35307
tu peux nous rappeler quels films a tourné anderson ?
35308

"Alerte à Malibu" redface2 ...

35309
Vince>Wikipedia est ton amis!

Son premier c'est Bottle rocket, ça commencait très fort. On suivi Royal Tenenbaums (mon favori) et Rushmore (mon favori aussi :) ).
Apres tu as Aquatic life et Darjeeling limited qui sont très connus. Fantastic Mr Fox, un film d'animation façon Wallace et Gromit.
Le dernier c'etait Moonrise Kingdom, simplement superbe. Et donc voici un nouveau bijou ajouté à sa filmographie sans faute.
Je crois que je n'oublie rien. Si tu ne connais pas franchement fonce, c'est toujours du très bon.
Et puis Anderson c'est le roi du casting de rêve. Et même des acteurs discutables (owen wilson par exemple) sont toujours au top devant sa camera
35310
Ah merde, le seul que j'ai vu dans ta liste, c'est " darjeeling ". Malheureusement je crois que je suis plus café que thé.

J'préfère adrien brody qu'owen wilson par contre, pas de problèmes.