Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 588 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 128 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34781

Youtou fait tout pour ne laisser aucune trace photographique sur les internets, cependant, ce jour là, il était trop heureux http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif .

edited

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:49:14 ]

34782
Traumax : merci pour le lien... ça a l'air bien ;)
34783
De rien. OU l'on se rend compte (s'il était besoin) que Star Wars est un mashup de toutes les légendes du monde/ Et l'on peut décréter sans se tromper que son scénar est :storewars: :-D
34784

Yep, je l'ai vu ce docu, il est très très bon.

34785
Par contre je me suis demandé ce que certains foutaient dedans. Genre Dan Rather, il est aussi légitime que moi sur le sujet.
34786
Citation :
OU l'on se rend compte (s'il était besoin) que Star Wars est un mashup de toutes les légendes du monde


c'est valable pour pas mal d’œuvres de fiction... comme disait l'autre, "inventer, c'est se ressouvenir" :oops2:
34787
Citation de youtou :
Dites, j'espère quand même que pour tous les gros nuls du cinéma, qui font des films racontant une histoire pourrie et réalisés par des aveugles unijambistes, genre Oteniente ou Emmerich, avec 50 ralentis/mn, vous ferez aussi plusieurs pages de dénigrement.

Ben dès qu'ils auront fait une première trilogie aussi marquante, ok. :oops2:

Citation de youtou :
Sinon, en vrai, chercher de l'authenticité dans un film comme SW ou une série comme Star trek revient à chercher du réalisme dans un jeu vidéo : c'est un non sens.

Je suis d'accord avec toi. C'est de la "SF tout court" ; pas de la "hard SF" qui se veut le plus possible scientifiquement crédible. Pour du crédible, en film, pas sûr qu'il y en ait beaucoup. À part 2001, ça me vient pas. Et même là, l'ordinateur intelligent, c'est pas bien crédible. En bouquin il y a des trucs comme Tau Zéro (excellent d'ailleurs).

Mais Prometheus, Alien, Albator... ne sont pas plus réalistes. Et d'ailleurs les plus vieux épisodes de Star Wars non plus : le fait d'entendre un vaisseau exploser depuis un autre vaisseau, les trajectoires des chasseurs qui sont calquées sur celles d'avions de la guerre 40 (d'ailleurs avec son monoréacteur le Millenium Falcon devrait à peine pouvoir tourner), et surtout... les mecs qui se tirent les uns sur les autres avec une tourelle genre mitrailleuse, ste blague ! (je vous rappelle qu'aujourd'hui on a déjà des missiles qui savent suivre leur cible)

Ouais tout bien réfléchi, je me range à l'avis de Youtou là-dessus.
Mais je persiste à souscrire à la remarque de Picto comme quoi le conte médiéval a été un peu perdu dans les nouveaux épisodes.
34788
a mes cours de fac (techniques du scénario ça s'appelait) on nous avait appris qu'il y a 7 mythes fondateurs resservis a divers degrés dans toutes les histoires depuis le moyen âge. La plupart étaient grecs, plus un ou deux medievaux (de mémoire Arthur et Tristan et Yseult)
34789
Sur la science fiction, y a un gros pavé.. mais pas relu depuis un certain temps..

1496_931654.pjpeg

et celui-ci

1934026.jpg

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 20:03:17 ]

34790

Citation :

Mais je persiste à souscrire à la remarque de Picto comme quoi le conte médiéval a été un peu perdu dans les nouveaux épisodes.

Si tu veux profiter au mieux de la saga, faut pas diviser les 2 trilogies, mais envisager ça comme un ensemble non sécable, et surtout pas à voir dans l'ordre chronologique de tournage, mais tout simplement de l'opus 1 au 6.

Isolée, l'amourette entre Anakin et Padmé est un poil chiante, mais l'ensemble de la saga n'aurait aucun sens sans ça.

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 20:31:00 ]