Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pour Spielberg, j'adore sa représentation de l'enfance dans E.T. Surtout pour l'effet que ça m'a fait étant enfant. On retrouve un peu ça dans Max et les maximonstres.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35409Posté le 19/03/2014 à 19:24:40
Citation :
Je préfère largement la version de Tarkowski ( l original )
Hébin pas moi. J'avais été subjugué par Stalker, vu le Solaris avec Clooney longtemps avant, et m'étais dit: Celui de Tarkovski doit être extraordinaire!
Bin je me suis fait un peu tartir cammèmeu... J'ai trouvé ça laborieux, improbable. La poésie ne m'en a pas autant touché.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
2727
35410Posté le 19/03/2014 à 19:30:31
idem j'ai adoré la version de soderbergh, envoûtante (la musique est superbe aussi), très réussie esthétiquement, et le thème du deuil abordé avec poésie. Beaucoup d'émotion.