Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
35339Posté le 18/03/2014 à 19:57:48
J'ai vu The Grand Budapest Hotel hier soir aussi, c'était chouette. Pas de temps mort, de l'humour et des acteurs excellents. Peut-être un poil trop contemplatif mais on va aussi voir un Anderson pour ça après tout. Son travail sur la photo m'étonneras toujours. Chaque frame du film pourrait être l'oeuvre d'un photographe.
Oui. J'ai quand même préféré Moonrise Kingdom : plus subtilement déjanté, plus homogène, plus "à suspens tout en étant moins speed". Mais Moonrise Kingdom est un chef d'œuvre, on n'en fait pas tous les jours ; un dans sa vie c'est déjà bien.
Bref, j'ai beaucoup aimé Grand Budapest Hotel aussi : déjanté, tonique, délirant, incroyable galerie de décors et de personnages, beaucoup d'âme dans ce décor : "l'hôtel qui est pas mal le héros du film".